Comportement pendant le jeu

Annelaure90

Bonjour à tous,

Voilà, je m'interroge sur le comportement de ma chienne qui depuis quelques semaines feind de me mordre lorsque je joue avec elle. Elle se met à me sauter dessus en simulant le fait de me mordre. Elle va par exemple m'attraper l'avant bras mais sans serrer ses mâchoires.

Elle a 14 mois, n'a jamais eu de problèmes d'agressivité.

Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? Que l'on joue de manière trop "forte"?Est-ce que je dois m'inquiéter ?

Merci :)

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement n'est pas inquiétant en soi, mais il ne vaut mieux pas l'encourager. En effet, si elle s'habitue à jouer ainsi, il est possible qu'elle feigne de mordre de plus en plus fort jusqu'à réellement le faire.

Vous pouvez lui dire non fermement lorsqu'elle fait cela, et arrêter de jouer avec elle si elle continue.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Anne-Laure,

TOUS les jeux sont permis a condition de savoir communiquer avec son animal et comprendre ses signaux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle sais gérer la puissance de ça mâchoire et si ça ne vous dérange pas, pas de souci, c’est du jeu, des fois je joue avec ma chienne et elle m'attrape les doigts, ça fait pas mal et c’est marrant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Annelaure90

Merci pour vos réponses. Je ne vous cache pas que quand je joue avec elle, je me donne à fond lol je suis du genre à courir partout dans l'appartement, à me mettre à 4 pattes .. 😁 Ce sont nos moments de complicité et j'adore ça. Personnellement, je n'ai pas peur qu'elle me morde réellement, elle ne m'a jamais fait mal. Je me demande surtout si ça ne peut pas développer chez elle l'envie de mordre par exemple un inconnu croisé pendant une balade ou autre.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon shar-pei qui était une vrai creme m'attrappait au poigné comme ça lorsqu'il jouait , bien évidement ça n'a jamais déraper , et mon plus jeune qui a bientot 3 ans adore chopper les genoux de ma fille sans lui faire mal non plus ...

Bonne journée à toi

Energiesolaire

Merci pour vos réponses. Je ne vous cache pas que quand je joue avec elle, je me donne à fond lol je suis du genre à courir partout dans l'appartement, à me mettre à 4 pattes .. 😁 Ce sont nos moments de complicité et j'adore ça. Personnellement, je n'ai pas peur qu'elle me morde réellement, elle ne m'a jamais fait mal. Je me demande surtout si ça ne peut pas développer chez elle l'envie de mordre par exemple un inconnu croisé pendant une balade ou autre.

En fait, c'est quasi impossible.

Je crois qu'en le lui permettant, vous rendez votre chienne plus morale. Enseignez-lui tout de même l'auto controle en ayant une façon de lui demander de relâcher l'emprise. Et gardez ce comportement comme un petit truc intime entre vous (les autres pourraient avoir du mal à interpréter ça comme de l'amour lol).

Mais non, y a vraiment aucun soucis, et aucune chance qu'elle morde de plus en plus fort.

Utilisateur anonyme

Je joue ainsi tous les jours avec ma chienne et elle peut manger un corn flakes de la main d'un bébé en effleurant à peine sa paume.

Beaujabote

Avec Sky on y joue aussi - et que je te chope les mains ou les bras - et moi je joue à lui attraper la gorge avec mes mains - jamais de dérapage et pourtant de beaux chicots - photo à gauche 😁