Les deux fois, je suis restée le plus calme et compréhensif possible, ouvert aussi, prêt à discuter (la première fois, je me suis même excusé, c'est dire !) mais impossible d'arriver à quoi que ce soit avec elle, une vraie harpie ! Mon ami l'avait déjà croisée, elle était contente de partager un bout de chemin pour que son chiot puisse jouer avec le sien et là, il a été choqué par l'énormité de son attitude, jamais il n'aurait imaginé qu'elle était comme ça, il a essayé de la raisonner en lui disant qu'elle ne pouvait pas dire tout ce qu'elle disait sur Ben que c'était absolument faux qu'il le connaissait mieux qu'elle, elle en avait strictement rien à faire ! Le pire c'est qu'elle ne semble pas tellement réagir sous le coup des émotions, beaucoup plus sous le coup de la conneri.e ! et c'est cela qui fait peur pour la suite.
Ben est castré, le sien avait 5 mois la première fois (ca fait jeune pour monter un chien, si rapidement en plus, sans dire bonjour ni rien ! jamais j'aurais cru avoir affaire à un chiot vu sa taille et son attitude mais ça aussi, à l'entendre répeter ''c'est un chiot!'' on dirait qu'on aurait du le deviner !), là il doit avoir 7 ou 8 mois, je ne sais pas s'il est castré, je ne pense pas.
Il a des problèmes de croissance, c'est mon pote qui me l'a dit, c'est pour ça qu'il est si grand et passe facilement pour un adulte. Il passe beaucoup de temps sans sortir aussi apparemment (trois semaines m'a t il donné en exemple), je crois que c'est à cause de son problème de croissance mais plus très sûr. Il ne doit pas être bien codé peut-être. Enfin je sais pas.
On en a parlé à un éducateur de la première fois, qui nous a dit que Ben avait bien réagit et que les gens (ignorants) interprétaient tout n'importe comment et que c'était pénible, qu'ils devraient arrêter de croire que leur chien est en sucre. D'après cet éduc, Ben est bien codé, sociable, il a du sentir que ce chien avait besoin d'être recadré.
Nous on se dit que c'était peut-être un peu trop musclé quand même, on ne sait pas trop.
Pour le comportementaliste, ca va être compliqué avec elle. Elle a toujours raison, absolument imperméable à tout ce qu'on peut lui dire, elle est extrêmement hautaine. Elle nous prendrait sûrement de haut encore une fois pour nous dire qu'elle et son chien n'ont pas besoin de l'aide d'un pro contrairement au notre.