Fanny vit avec Léo elle sait bien les priorités sur l'apprentissage qu'elle veut donner à son loulou
Faut pas se mettre la pression sinon au final, ca devient démoralisant pour elle et pour le chien.
Malgré ca, je pense que tu devrais commencer le rappel, la priorité pour toi c'est sa socia, mais commence un peu le rappel ca te rassurerais peut être, tu n'es pas obligé de tout mettre en une séance d'éduc, en balade c'est sur que tu vas primé la socia, et le rappel tu fais ca à coté un petit coup le matin ou le soir, des séances courtes, en augmentant la difficulté des endroits ou tu lui apprendra, et c'est vrai qu'il faudrait que tu essaye de lui trouver des coins ou tu peux le balader en longe, s'il a couru en dehors du portail c'est qu'il en avait besoin en quelque sorte. Demande quand même a ton éduc si tu la vois encore comment bien se servir de la longe, j'en ai une, et tenir 10M de laisse c'est pas toujours évident, met un gant haha ou sinon il y'en a qui mette dessus une sorte de chambre à air, ca évite de cramer les mains, ma chienne un jour elle c'est mis a courir comme une malade en longe, la longe est passé derrière mes jambes je te raconte pas la brulure, j'ai rouspété!!!
J'suis assez d'accord avec Mel, tant que ta relation avec Léo n'est pas compromise c'est déjà bien, léducation c'est limite tout le long de la vie du chien, donc, faut pas stressé, il y a des choses qu'il mettra des années a apprendre, c'est comme ça.
Et puis Fanny je te comprend j'habite aussi en ville c'est pas toujours évident, dès que je trouve des coins sympa ou je peux la lacher c'est fait, en général c'est des bois ou des champs, chemin de terre et c'est à la campagne, a chaque fois j'ai peur qu'elle perde l'habitude de faire attention a moi en balade, mais en fait ca va elle fait ces petites affaires et revient toujours, elle va quand même assez loin à plus de 10 15M je dirais mais c'est clair que je ne peux pas le faire tout les jours sans exception.
Ca dépend des chiens aussi je suis consciente que ma chienne ne pourra pas faire ou apprendre comme le ferais par exemple le chien de mon frère qui est un border, on ne pourra pas les éduquer pareil, et voilà c'est comme. Tania ne peut pas lacher ces CLT sans laisse, c'est comme ça, et ils n'ont pas l'air d'être de gros miséreux pour autant, il faut trouver des subterfuge parfois.
Allez Fanny courage, des grosses caresse à ton petit Léo, si t'as le temps n'hésite pas nous mettre quelques photo de ton petit monstre :)