Bonsoir,
C’est enxore toute secouée que je poste ce message. Je voudrais comprendre ce qui s’est passé dans la tête de mon chien ...
Voilà la situation : je suis arrivé chez ma maman ce soir, avec Léo dans sa caisse de transport. Je rentre la caisse et le libère, je le laisse à l’intérieur avec ma maman et retourne chercher mes affaires dans la voiture. Lorsque je reviens, la porte reste ouverte quelques instants, ma maman ne réagit pas et c’est trop tard : Léo a déjà filé ...
Comme le portail est ouvert, Léo est parti comme une fusée dans la rue ... et même beaucoup, beaucoup plus loin. J’ai de suite couru après lui car il partait vraiment loin ! J’ai failli ne pas le rattraper, on a couru 10mn + une voiture pour le rattraper ...
Pendant toute cette course, malgré mes appels, Léo ne s’est jamais retourné, n’est jamais revenu vers moi ...
Je sais qu’il n’a pas de rappel, je ne le lui ai pas’ appris. Mais d’habitude il se retourne quand même lorsque je l’appelle ! C’est comme s’il cherchait vraiment à me fuir ...
Ou alors il a pris ça pour un jeu ? Il m’a vu lui courir après et a pensé que je jouais ?
Il est parti à une telle vitesse, sans aucune réaction à mes appels, et tellement loin ... j’ai vraiment eu très peur, il s’est approché de grande routes, et j’ai bien failli ne jamais réussir à le rattraper ...
Que pensez vous de ce comportement ?
Je vais intensifier l’apprentissage du rappel, sur lequel je me suis peu concentré je l’avoue (je vis en ville donc toujours promené en laisse..). D’autres conseils ?
J’en ai perdu la voix, je me suis irrité les bronches en courant si vite et en hurlant, et j’ai été terrifié de le voir réagir comme ça ... :(