comportement étrange de mes animaux

Liillgrd

bonsoir à tous, ce soir, j’ai remarqué que les deux chats et mon chien agissaient bizarrement. Mon chien de nature collante me colle 10x plus que d’habitude, il se colle complètement à moi, me fixe et ne me lâché pas du regard, me donne la patte comme si il voulait plein d’attention. Mon chaton de deux mois agis comme un fou, il court et saute partout. et mon chat plus âgé de 2ans n’arrête pas de miauler dans le vide…. même si cela reste un comportement assez habituel chez les animaux, je ressens vraiment qu’ils agissent différemment de leur tempérament…serait il possible que quelque chose n’aille pas ?

4 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah c'est dur à dire avec si peu d'informations. Pour le chien je sais pas, mais pour le chaton, c'est normal, rien de particulier, pour le chat adulte, je sais pas mais je me dis que la chaleur y est pour quelque chose.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Grandchat

Bonjour,

Y a-t-il eu un orage ces derniers jours par chez vous ? Ou va-t-il en avoir un dans les prochains jours ?

Cela pourrait expliquer leur comportement.

Loustick

Pouvé vous etre enceinte?

Ou malade, les animaux sente les problemes médical avant nous.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de comportement a lieu lorsqu'il y a un changement d'environnement ou des changements climatiques du type orages. Certaines maladies peuvent également changer le caractère donc vous pouvez les surveiller sur les prochains jours mais si tous vos animaux sont concernés il est très peu probable que cela soit une maladie, il est en effet plus probable que cela soit juste dû à un changement dans votre environnement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "