Comportement étrange après balade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cet après midi on c est baladé avec mon chien dans la campagne et depuis ce soir elle a un comportement étrange.

Elle se lèche et nettoie les pattes constamment et quand elle se couche, elle se relève pour aller ailleurs et ceux plusieurs fois desuite.

On dirait que quelque chose la gêne. Du coup je lui ai relevé ses pattes mais elle continu...

Si vous pouvez m éclairer sur ce comportement ?

Cordialement.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Elle a peut être marché dans des orties ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
 Sky

Pas d'épine de ronce coincée dans un coussinet ou une blessure à cause d'un caillou pointu ou autre chose?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Peut être mais elle aurait eu un comportement desuite, là c est arrivé 3h après.

Energiesolaire

Si votre chien sait donner la patte, demandez-lui d'abord celle qui ne semble pas causer soucis. Essayez d'augmenter le temps où vous pouvez garder la patte dans votre main, pour la palper un peu.

Autrement dit, on récompense toujours le fait que le chien ait donné la patte, et non qu'il nous la laisse. Là essayez d'insister sur la durée, pour pouvoir palper. Demandez celle qui cause soucis et palpez. Le problème semble médical et c'est difficile à localiser sur une patte.

C'est un geste de confiance, et pas mal stressant pour un chien, laisser un humain palper une patte qui fait mal. L'activité donne la patte prend toute son importance dans ces cas là.

Sinon, si elle aime être sur son dos, attendre qu'elle soit calme et lui faire une petite séance de gratouilles sur son dos, et en profiter pour bien inspecter. Ça pourrait être une très petite écharde.

Utilisateur anonyme

A-t-elle l’habitude de se promener à la campagne? Est-ce un endroit où vous allez souvent?

 Sky

Non, c'est pas forcément immédiat: des fois on se fait mal, mais on ne le sent pas à chaud, on commence à ne le sentir qu'à froid (comme quand on se blesse, se tord la cheville, qu'on a des courbatures... XD).

Par exemple, je sais qu'un été, mon chien s'était blessé à presque tous les coussinets en faisant le couillon avec un copain sur un mélange coquilles d'huîtres/cailloux pointus, et il ne boitait même pas! o_O

Par contre, dès qu'il se posait, il se léchait un peu les coussinets, parce que ça devait piquer un peu quand même (surtout juste après, avec l'eau de mer, avant que je ne lui nettoie les pattes pour désinfecter :p)

Donc essayez quand même d'examiner ses pattes: s'il y a une blessure, un épine de quelque chose, si ça semble douloureux quand vous faites bouger la patte...

Après, je ne sais pas quel âge elle a et quelle est sa durée habituelle de balade, peut-être a-t-elle des courbatures? 🤷

Est-ce qu'elle continue son petit manège ou est-ce qu'elle s'est arrêtée?

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssssssss Misanthrope,Kikaahhhhhh Skyyyyyyyyyyy,Energiee et Coucou aux autres

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Champagne depuis qu il est petit ,il mordille une patte arriere,toujours la meme et en grandissant il le fait toujours.Le véto et la toiletteuse ne voyent rien. Et maintenant depuis +- 2 mois(il a 2 ans)il mets son autre patte carrément dans sa gueule et mordille dessus.J ai regardé a la loupe,j ai taté,j ai cherché apres une tique ou un tesson de bouteille,ou s il avait des puces,rien de tout ca.Serait ce un toc? il possede beaucoup de jouets ou il peut mordre ben non c est ses pattes.ou une carence alimentaire?

gigi

" gigi 397 "
Dreambird8

Bonsoir, il a peut-être marché dans quelque chose qui ne lui plait pas, sans parler de douleur, mais quelque chose de dérangeant....

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizousssss Dreammmmmmm Nebbia et Muna je crois.Sil aurait marché dans quelque chose ,ca sentirait quand meme,je ne parle pas d excréments ,Vous etes allée déjà chez le véto? gigi

" gigi 397 "