Comportement étrange

Cambre0_0

Bonjour,

En rentrant de balade aujourd'hui ma chienne c'est mise à ce lécher les pattes (avant et arrière droite), bien plus que d'habitude et bien plus que nécessaire. J'ai regardé si elle était blessée. Elle a en effet une coupure entre les coussinets mais ce n'est pas la première fois et elle n'as jamais réagit comme ça. Elle ne boîte pas.

En plus de ça elle avait un comportement inhabituel, elle était surexcitée, presque incapable de ce poser. Je l'ai prise près de moi. Elle s'est calmée mais maintenant ses pattes bougent toute seule (avant et arrière droite aussi (surtout celle arrière)), elle ne dort pas.

Elle a eu 5ans en décembre, elle n'a jamais eu de comportement de ce genre.

Auriez-vous des idées de ce qu'il pourrait lui arrivé ou comment la soulager pour cette nuit ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

malheureusement les symptômes que vous décrivez sont assez vastes et il est difficile d'avoir une idée de ce qu'a votre chienne sans la voir. Cela pourrait ressembler à une douleur au niveau des pattes, un problème dermatologique (exacerbé par le temps humide), un problème neurologique ou encore une intoxication...

Selon moi, il serait judicieux de bien la surveiller pour voir l'évolution de son état. Si le problème persiste, que vous constatez une aggravation des symptômes ou que votre inquiétude est trop grande, le mieux serait sans doute de consulter un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle soirée à vous

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être marché dans des orties ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Xayide

Un de mes chiens avait une fois une réaction comme ça, quand je touchais la patte il pleurait aussi.

Au bout de trois jours j'ai trouvé une épine cassé sous la griffe, tout au début, là où le poil couvre la griffe proprement dit.

C'était galère pour qu'il se laisse faire pour la retirer, mais quand c'était fait il a arrêté de se lécher.

Un autre de mes chiens a mis à jour comme ça une tique, que je n'avais pas vu.

Mais c'était à chaque fois qu'une patte.

Votre chienne ne se lèche que les pattes ou aussi son vagin?

La mienne avait un comportement comme ça (irrité, incapable de se poser, avec des ''crises'' de léchage intenses) quand elle avait une vaginitis bactérienne.

Contre ça le véto donne les antibiotiques, pendant une semaine et des antidouleurs, pour calmer la sensation de démangeaisons.

Sanka

Bonjours à toi mon chien ma fait pareille y’a 2semaine je les emmènes directement au vétérinaire il ce lèche les pâtes en les tordant dans tout les sens et de la tramblote oci la véto m’a di que c’était sûrement des horti donc cachet à la cortisone et le lendemain plu rien bonne journée dsl pour l’orthographe