Comportement entre ma chienne et mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens pour un nouveau post :)

J'ai donc deux chien un podenco de 2 ans et demi et une chienne labrador croise de 8 mois ! Je voulais savoir Ils ont tendance à souvent se battre rien de bien mechant mais surtout la plus petite viens toujours l'embeter du coup . Je voulais me renseigner sur son sentiment à lui. J'ai l'impression que mon chien est plus distant ... Est ce normal ? Pourtant je ne fais aucune différence les deux ont le même traitement de faveur .

faut il aussi que je les arrete quand il se chamaille à répétition ?

dernière question : Quand je les sors à deux, ils ont tendance à vouloir se chamailler pendant les débuts de la promenade . Dois-je les laisser faire ?

Merci d'avance

4 réponses
Docline

Laissez les se battre, oui

La jeune doit se faire recadrer par le vieux, et corriger si elle n'obéit pas; laissez faire, c'est juste de l'éducation.

Vous n'avez pas à appliquer le même traitement à vos deux chiens

Le podenco doit avoir droit aux privilèges de son âge et de sa situation de premier arrivé,

mais surtout vous devez vous servir de la présence de 2 pour vous faciliter l'existence" (en résumé: le plus sage est servi le premier c'est plus facile d'élever 2 chiens qu'1 seul en fait)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que mon chien n'est pas dominant , il se laisse faire avec elle ou il court pour là fuir en se cachant sous mon lit 😁

Je vais essayer de remettre un peu les choses en place et qu'il reprenne sa place alors

Docline

Oui, il suffit souvent d'un "NON" d'une voix très grave pour faire comprendre à la jeune qu'elle doit respecter les bonnes manières avec le "vieux"

Utilisateur anonyme

Merci pour tout :)