Comportement entre ma chienne et mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens pour un nouveau post :)

J'ai donc deux chien un podenco de 2 ans et demi et une chienne labrador croise de 8 mois ! Je voulais savoir Ils ont tendance à souvent se battre rien de bien mechant mais surtout la plus petite viens toujours l'embeter du coup . Je voulais me renseigner sur son sentiment à lui. J'ai l'impression que mon chien est plus distant ... Est ce normal ? Pourtant je ne fais aucune différence les deux ont le même traitement de faveur .

faut il aussi que je les arrete quand il se chamaille à répétition ?

dernière question : Quand je les sors à deux, ils ont tendance à vouloir se chamailler pendant les débuts de la promenade . Dois-je les laisser faire ?

Merci d'avance

4 réponses
Docline
Docline

Laissez les se battre, oui

La jeune doit se faire recadrer par le vieux, et corriger si elle n'obéit pas; laissez faire, c'est juste de l'éducation.

Vous n'avez pas à appliquer le même traitement à vos deux chiens

Le podenco doit avoir droit aux privilèges de son âge et de sa situation de premier arrivé,

mais surtout vous devez vous servir de la présence de 2 pour vous faciliter l'existence" (en résumé: le plus sage est servi le premier c'est plus facile d'élever 2 chiens qu'1 seul en fait)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que mon chien n'est pas dominant , il se laisse faire avec elle ou il court pour là fuir en se cachant sous mon lit 😁

Je vais essayer de remettre un peu les choses en place et qu'il reprenne sa place alors

Citer
Docline
Docline

Oui, il suffit souvent d'un "NON" d'une voix très grave pour faire comprendre à la jeune qu'elle doit respecter les bonnes manières avec le "vieux"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tout :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?