comportement du chiot

Mjettobbie

Bonjour à tous,

Ma chienne de 6 mois est croisé berger, je l'ai depuis 2 mois. Je ne comprend pas pourquoi quand je me met à sa hauteur cest à dire face à elle, elle me regarde me montre ses dents puis me saute au visage. Elle ne fait pas sa à chaque fois. Je pense ca doit être la 3ème fois. De plus, quand je lui dit quelque chose par exemple 'va chercher" (elle ne connait pas encore j'essaye de lui apprendre) elle me fixe me regarde et me montre ses dents en me sautant dessus. Voilà, elle montre ses dents sans grogner et me saute dessus. C'est le seul soucis inquiétant que j'ai pour l'instant. C'est une chienne très sociable qui aile tout le monde.

Pouvez vous m'aider afin d'arrête ce comportement qui me fait peur. Car c'est un chien croisé et qui va surement grandir.

Je vous remercie.

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mjettobbie

j'ai eu de ses deux mois à presque ses 5/6 mois notre Labrador Oxane , en raptor lab

un Wamiz Energie solaire m'a aidé ..des exercices à faire tous les jours pour de petites séances pour lui apprendre à être plus douce ..

la mienne mordait à sang sans "avertissement" elle chargeait ..Même nous adultes .

Maintenant il est difficile de croire même pour nous , qu'elle soit devenue Labrador ^^ mignonne , elle reste un peu brutale dans ses jeux (trop d'énergie) mais il n'y a plus de dents agressives ..

ci -joint en MP les exercices .. ( pour " communiquer" )avec votre Junior .

Après si , elle persiste,mieux vaut voir un comportementaliste pour savoir par des tests ou un éducateur ..

nous avons vu un comportementaliste pour 1 séance test de nous , de notre ado et de notre mordeuse .

il l'avait évalué et avait vu nos comportements et réactions .( avant Oxane ,j'ai eu trois autres chiennes , Bergère Yougoslave , Labrador , Golden .)mais je n'avais jamais eu un chiot,comme Oxane ..^^

notre fille avec Oxane a eu quelques séances( 4 h00 sans compter les pauses en groupe de chiens récrées ) avec un éducateur , pour que les deux se comprennent ..

notre ado étant la "victime " d 'OXx raptor .

" quand vous lui donnez une commande , il ne faut pas douter de vous , vous devez être convaincante , votre posture et votre voix ferme " votre NON " est sec , après un ordre donné ..votre chienne de 6 mois junior ado , va sans doute essayer quelques tentatives d'intimidations ,il faudra "rabâcher ses exercices et les continuer même après ( en entretien) ..

une Croisée Bergère a besoin de beaucoup d'exercices de sorties pour calmer sa fougue , son énergie ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ratonlaveur

Je crois qu'un regard appuyé pour un chien peut être pris comme une agression. Cela peut être une piste. Comme vous êtes au début de son éducation je vous conseillerais de prendre quelques cours avec un éducateur si vous en avez les moyens. Non courage :)