Bonjour Mjettobbie
j'ai eu de ses deux mois à presque ses 5/6 mois notre Labrador Oxane , en raptor lab
un Wamiz Energie solaire m'a aidé ..des exercices à faire tous les jours pour de petites séances pour lui apprendre à être plus douce ..
la mienne mordait à sang sans "avertissement" elle chargeait ..Même nous adultes .
Maintenant il est difficile de croire même pour nous , qu'elle soit devenue Labrador ^^ mignonne , elle reste un peu brutale dans ses jeux (trop d'énergie) mais il n'y a plus de dents agressives ..
ci -joint en MP les exercices .. ( pour " communiquer" )avec votre Junior .
Après si , elle persiste,mieux vaut voir un comportementaliste pour savoir par des tests ou un éducateur ..
nous avons vu un comportementaliste pour 1 séance test de nous , de notre ado et de notre mordeuse .
il l'avait évalué et avait vu nos comportements et réactions .( avant Oxane ,j'ai eu trois autres chiennes , Bergère Yougoslave , Labrador , Golden .)mais je n'avais jamais eu un chiot,comme Oxane ..^^
notre fille avec Oxane a eu quelques séances( 4 h00 sans compter les pauses en groupe de chiens récrées ) avec un éducateur , pour que les deux se comprennent ..
notre ado étant la "victime " d 'OXx raptor .
" quand vous lui donnez une commande , il ne faut pas douter de vous , vous devez être convaincante , votre posture et votre voix ferme " votre NON " est sec , après un ordre donné ..votre chienne de 6 mois junior ado , va sans doute essayer quelques tentatives d'intimidations ,il faudra "rabâcher ses exercices et les continuer même après ( en entretien) ..
une Croisée Bergère a besoin de beaucoup d'exercices de sorties pour calmer sa fougue , son énergie ..
A toute