ces changements de comportement tel que la destruction en votre absence, révèle une grande frustration chez votre chien. Un manque d'activité ? Un évenement qui s'est passé recemment? Une chose qui aurait changé dans son environnement.
Destruction = bêtises pour nous humain donc bêtise = grondement, punitions...
mais
le chien est une espèce différente de la nôtre avec des comportements et surtout un raisonnement différent. Donc ces "bêtises" autrement dit ces destructions sont pour exprimer et "libérer" ce grand stress qu'a votre chien. Et donc le gronder ou le punir mènerait à quoi? à rien. A part d'augmenter sa frustration et ces comportements gênants.
Donc continuait dans cette voie de ne pas le gronder ou le punir, en vue des dégâts que ça pourrait faire.
Pour éliminer ces comportements il faut traiter la SOURCE du problème et non le cacher par, par exemple l'enfermer en cage lorsque vous n'êtes pas la. Car ça ne règlera pas le fond du problème autrement dit son stress restera le même et voir encore plus grand puisqu'il ne peut pas le libérer.
Il peut y avoir telleeement de choses dû à ses comportements... Et par message ça risque d'être compliqué à trouver surtout si vous dîtes que rien n'a changé dans l'environnement de votre chien. (peut-être un nv animal ou personnes chez vous?) Je vous conseille vivement d'aller consulter un comportementaliste à méthode positive (car certains comportementaliste vous dirons de l'enfermer dans une cage ou de le gronder ou autre alors que c'est la dernière chose à faire!) il faut trouver un BON comportementaliste qui vous diras comment traiter la SOURCE du problème et non de la cammoufler. Alors, oui une séance avec un comportementaliste côute entre 50,60,70 euros... MAIS ça ne sera qu'une ou deux fois, histoire qu'il trouve la source et donc la solution au problème car même si vous vous rendez pas compte, votre chienne est grandement stressé pour en arriver à tout ces comportements. Ces 60 euros sont pour le bien-être mental de votre chien.
Je vous souhaite bon courage! tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "