Bonjour à tous !
Je me permet de poster ce message car j’ai vraiment du mal à comprendre notre Berger Allemand. Il a 1 an, il a été destructeur petit, ceci lui est passer maintenant un nouveau problème me fait face, il passe son temps à aboyer en permanence et à faire de petite bêtises mais seulement quand mon conjoint n’est pas là, il devient même fugueur depuis quelques semaines, chose totalement nouvelle, il avait toujours bien respecter les clôtures mais il a trouver un endroit où il arrive à sauter par dessus le grillage.. ça saute haut ses bêtes là 🤣🤣.
C’est un chien totalement différent quand il est là. J’ai beau le reprendre, lui dire non rien n’y fait. Je l’emmène pourtant faire de bonnes balades, le stimule avec des petites sessions de dressage chaque jours, mais on voit bien que pour lui son maître c’est mon conjoint et personne d’autre.
C’est hallucinant de voir la différence de comportement quand il est là et quand il n’est pas là.
Je me sent clairement dépasser, je ne sais plus quoi faire car clairement ça commence à poser problème avec le voisinage....
Merci d’avance pour vos réponses