comportement des jeunes enfants envers les animaux

Solebo

Bonjour chers wamiziens;

Fort est de constater assez régulièrement, que parfois des enfants en bas âge sans surveillance des parents , donc plus ou moins livrés à leur geste, ont une façon de "jouer" avec leur animal de compagnie bien peu courtoise si j'ose dire ainsi,

(tirer la queue, tirer la patte, donner des claques etc..l'embêter..) pour ces enfants ceci est normal si on ne leur explique pas qu'il faut respecter son animal et que c'est une boule de poil qui demande des caresses , et de la tranquilité. les parents doivent impérativement responsabilisés ce devoir envers leurs jeunes enfants, ça me parait le B A ba , !!!..je ne supporte pas de voir ainsi parfois des animaux même des chats , ou l'enfant joue à la guerre et ne trouve pas mieux de lancer des cailloux ou de balancer le chat d'un endroit à un autre!!..

Et le côté le + obscur de tout cela, voyez vous c'est lorsque parfois le chien se "rebiffe " enfin c'est à dire qu'au bout d'un moment il en a marre et le fait comprendre et là c'est la catastrophe, déjà si l'enfant est blessé, imaginez!!!! et parfois c'est encore bien plus grave ,

où moins grave , grognement de l'animal ou juste griffure , donc l'animal se fait comprendre à sa façon qu'il en a marre , et devinez quoi?...conclusion: les parents ne voient qu'une solution : demain on le fait piquer , c'est plus possible!!

Non non et non, marre des adultes irresponsables, marre du devoir de sociabilisation enfant-animal, qui côute parfois la vie d'un enfant ou alors d'un animal!!

Que faire??

9 réponses
Solebo

* marre du non-devoir , pardon je voulais dire

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi:

Les parents doivent éduquer leurs enfants.

Les parents doivent éduqués leur animal!

Les parents ne doivent jamais laissé leur enfant seul avec un animal!!! JAMAIS!!!

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord, avoir un animal est une responsabilité mais avoir un enfant et un animal l'est encore plus !!

Il faut éduquer les enfants à bien traiter un animal, il faut lui apprendre que lui aussi peut avoir mal, que c'est un être vivant et non une peluche.

C'est seulement de cette manière que les animaux et les enfants pourront vivre correctement ensemble sans probleme.

Bien sur il faut avant tout avoir un animal bien éduquer, qui ne mord pas pour rien, que ne griffe pas pour rien.

Donc il faut bien éduquer l'animal des tous petits et ensuite expliquer aux enfants pourquoi il ne faut pas les embêter.

Et moi je pense que si les enfants sont habitués à vivre avec des animaux des tout petit, une fois plus grand et adulte ils ne vont pas du tout avoir la même vision des animaux ...

Quand j'été petite je n'était au courant de rien sur les animaux, pour moi on les achetait en animalerie et il été tout de suite tout beau tout gentil, je n'était pas au courant des abandons et de tout ca. J'aimais bien les animaux mais sans plus.

C'est a partir du moment ou on a commencer à avoir tout plein de chats à la maison que mon regard à changer.

Je sais maintenant que mon petits frère ou que ma sœur se comporterons bien avec les animaux plus tard parce qu'ils ont au courant de se qu'il se passe dans le monde et ils sont aussi au courant qu'un animal quelqu'il soit est bien un être vivant et non une peluche.

Voila voila :)

Utilisateur anonyme

Alors, s'il y a bien quelqu'un qui partage "totalement" ce que tu dis Solebo, c'est bien moi.

Quand l'animal se rebiffe, dans l'immense majorité des cas c'est la faute des enfants, enfin, des enfants, plutôt des parents.

Car si ceux-ci faisaient leur "travail" de parents, jamais il n'y aurait un coup de griffes ou un coup de dents et je le sais puisque très très très souvent je cède mes chatons à des personnes qui ont plusieurs enfants et souvent en bas âge.

Je les brieffe un maximum, je pose plein de questions et je croise les doigts, jusqu'à présent, aucun problème.

J'ai, je pense, également, eu la chance de tomber sur des personnes qui avaient à coeur que leurs enfants respectent les animaux.

J'ai toujours dis d'ailleurs aux parents (et aux enfants quand ils étaient présents) de "toujours" respecter le sommeil du chat (et surtout du chaton).

La relation enfant/animal peut être tellement formidable que j'en veux beaucoup aux parents qui loupent l'éducation de l'animal et/ou de l'enfant, privant ceux-ci d'une très belle complicité.

Utilisateur anonyme

J'approuve totalement...

Combien d'animaux mis à l'abandon voire pire à cause de ce genre d'accident?

J'ai vu je ne sais combien d'enfants jouer avec un animal, en lui tirant les oreilles et la queue et les parents qui tiltaient à peine (pourtant pas très loin...) et ceux qui réagissaient grondaient l'enfant qui recommencait une fois les parents partis.

Mais le jour ou ça clash, qui paie les pots cassés hein? La pauvre tite bête qui déjà avait dû supporter les "aggressions" de l'enfant mais en plus la froideur de la piqûre finale...

C'est tellement triste...

[HS] D'ailleurs une idée m'est venue en tête ce matin, de mettre un petit message de prévention lors des films d'animation qui mettent en scène des animaux. Pour le respect de l'animal, l'abandon et donc le contraire de l'animal-objet. [/HS]

Maellev

moi mes animaux non jamais etaient mechant avec aucun de mes freres mais ils savent qu ils faut pas trop les embétter

quelque photo de mathias (mon feres maintenent 5 ans)

une photo que j adors de mon freres mathias a 2 ans avec fripon a 2 mois

mathias et miss

mathias a cheval

mais c est vrai que il faut prevenir je trouve que ce post est un tres bonne idée solebo =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

génial tes photos maellev c mimi ! oublies pas le bouquin ;D je t'attends ;D

Maellev

merci pour le livre je vais mettre l argent demain car ma mere a pas fait le cheque

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

okidokiii!