Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement déménagement et pipiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je me permet de demander votre aide car j’ai un petit souci avec mon chien.
Je vous le présente d’abord, nouille 3 ans et demi, un croisée teckel et bigle, très gentil, câlin, gros dormeur, et très têtue 😁!
Voilà j’ai déménager la semaine dernière et depuis il fais pipi toute les nuit dans le salon!
Pour être plus précis dans l’histoire avant j’habiter Dans un petit studio donc il était tout le temps avec moi, même la nuit il essayer de monter sur mon lit mais dès que je m’en rendez compte je le faisait descendre.
Bref j’ai déménager dans un grand appartement où je suis en colocation. Mais du coup la nuit, nouille a accès au reste dans le reste de la maison sauf ma chambrée celle de mon coloc ( il y a même un balcon)
Sauf que le premier jours tout c’est bien passer mais depuis toute les nuits il fait pipi dans le salon et cette nuit cela a était dur mon canapé ( Qui appartient à mon coloc cela m’ennuie un peu), ah oui et quand mon coloc et moi partons tout les deux il fait pipi mais pas à chaque fois.
Voilà du coup j’avais quelque question pour savoir comment arranger ça ( car si il faut pipi c’est qu’il doit pas être heureux)
- comment dois je réagir Le Matin quand je vois qu’il fait pipi? Dois-je l’engueuler, le sortir directement ?
- dois-je du coup lui donner accès à ma chambre ? Je me dis que peu être il se sent seul dans cette grande maison
Je travaille en restauration il a l’habitude d’etre Seul pendant 6h, après on fais de longue ballade l’apres Midi et le soir quand je rentre du boulot!
Enfin voilà, j’espere Que vous pouvez m’aidee en tous cas merci de m’aboir lu,
Et surtout désolé pour les faute d’Orthographe !
Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

En effet il y a des chances que si ce comportement n'existait pas avant, il soit associé à un stress/une angoisse d'être seul, surtout s'il n'a pas été habitué à dormir seul dans votre studio.

Lorsque vous trouvez un pipi, non pris sur le fait, nettoyez en ignorant le chien, il ne sert à rien de le gronder.
Normalement, la propreté semble être acquise pour votre chien, ainsi lorsqu'il fait pipi devant vous le matin, il y a des chances que cela soit lié à des émotions. Vous pouvez essayer de le sortir dès votre réveil, mais ne le grondez pas s'il fait devant vous, cela ne fera qu'amplifier ses émotions.

Il serait idéal qu'il retourne dormir dans votre chambre pour le moment, et si vous souhaitez tout de même qu'il dorme dans le salon dans le futur, faite le progressivement. Votre chien vient de subir un changement d'environnement (déménagement) plus le fait de dormir seul : c'est probablement trop pour lui. Laissez le dormir dans votre chambre quelques temps, puis éloignez progressivement son panier de votre lit jusqu'à le mettre dans le salon. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Lucie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)