Comportement de mon chien

Dauphinflip

Bonjour voici mon problème je possède un chien de race croissee depuis 7 ans (récupéré a des gens qui n en voulais plus) depuis le début il est agressifs un peu moins maintenant qu' au début mais ici j ai un autre problème .J habite en appart depuis que je l ai au dernier étage mais je viens de descendre d un étage et il ne supporte pas les bruits du dessus et il ne fait qu' avouer je ne sais plus quoi faire c est invivable donc si quelqu un peut m aider de serait un vrai bonheur.Merci

5 réponses
Numa

Faites comme si de rien n'était. Il finira par se calmer. Laissez la radio ou la télé pour faire un bruit de fond. Essayez de détourner son attention; Surtout ne pas le conforter dans sa manière de réagir. Etes-vous avec lui la journée?

Dauphinflip

Oui je suis 24 h sur 24 .il est tjrs près de moi

Merci

Utilisateur anonyme

Est-ce que votre chien comprends quand vous lui demandez d'arrêter ? Est-ce vous lui avez appris ? Si il s'arrête quand vous lui demandez et reprends de plus belle ensuite, ça pourrait être bien de l'emmener à l'étage dans la cage d'escalier en contrôlant les aboiements, pour qu'il comprenne que les bruits ne sont pas chez vous.

Dauphinflip

Oui je crois qu' il comprends.je vais essayer la cage d escalier je vous ferai part du résultat et merci

Bobkat

Ma chienne aussi aboie quand elle entend du bruit dans le couloir, heureusement qu'elle ne fait que des petits woof woof, sauf quand on sonne à la porte, la c'est le mode chien de garde qui s'enclenche.

Je pense savoir que pour la mienne, tout ce qui est en dehors de l'appartement est étranger, donc quand elle entend du bruit, pour elle ce sont des choses qui ne font pas parti de sa "famille" et elle se met en garde.

Savez-vous de votre côté si ce sont des aboiements d'alerte, de peur ou autre?