Comportement de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tou-te-s,

Je vous explique ma situation :

J'ai un vieux chien, Elliott, croisé bichon-yorkshire qui a 14 ans.

Nous avons déménagé il y a deux ans et il y a un an pour que Elliot ne se sente pas seul, nous avons décidé d'adopter un autre chien...

Il venait de chez une tante qui a elle-même adopté une chienne (batard) à la SPA sans savoir qu'elle était prise...

Donc nous avons eu un deuxième chien, Charly, à peine plus grand qu'Elliott.

Ce chien est très difficile mais là n'est pas le problème... Elliott qui a toujours eu un caractère jaloux n'a pas bien accepté Charly au début et grognait beaucoup dessus alors que Charly "l'attaquait" ; certainement pas pour lui faire mal mais pour essayer de le dominer par le jeu...

Cela va mieux mais Charly à la sale manie de suivre TOUT LE TEMPS Elliott et de lui lécher/chiquer le bas du dos, presque à la base de la queue....

Elliott est toujours trempé et Charly ne le laisse JAMAIS tranquille ça devient énervant et surtout que c'est difficile de la réprimander car il ne fait rien de mal à proprement dit...

Avez vous des explications?