Comportement de domination ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Alors mon chiot de 4 mois adore se mettre sur nos jambes lorqsu'on est par terre avec lui et se met par moment sur nos pieds quand on est dans la cuisine par exemple. Une amie m'a dit que c'était des signes de domination et que je ne devais pas le laisser faire, mais il n'a jamais essayé de nous dominer enfin aucun comportement n'a laissé sous entendre cela.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si il vient sur vos jambes car vous avez décidé de vous mettre à terre pour cela pas de soucis (ou alors on ne se met pas à terre), il fait un câlin et veut jouer car vous le voulez aussi.

Quand vous décidez que c'est fini, c'est fini.

Si il montait sur vos genou quand vous êtes dans le divan alors là peut être et encore !

En chien cherchera toujours le contact avec les membres de la famille il en a besoin (couché sur les pieds).

Il n'y pas de "dominance" a ce stade juste de la complicité.

je le fais avec mes deux chiens et pas de soucis.

Un chien qui est devant en promenade sans laisse ne veut par dire qu'il soit dominant !

PS: Mon chien est toujours devant sans laisse à la distance d'appel est il n'est absolument pas "dominent" et c'est plus facile pour le surveillez !

Chez moi le NON veut dire "arrêtes" de faire ce que tu es en train de faire point barre, il n'y a pas de notion de bien ou mal. Si mon chien veut aller dans le salon car la porte est entrouverte un petit "non" et le chien revient et vaque à ses occupations, si il fait une bêtise le "NON" sera juste plus ferme.

Bien à vous .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est interdit que le chien monte sur le canapé haha, mais merci pour vos conseils, je note tout ca. C'est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses car on ne sait pas si ce que l'on fait est bien ou mal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?