Bonjour,
Une amie m'a dit que c'était des signes de domination et que je ne devais pas le laisser faire
Un signe de domination, sûrement pas. Un comportement qui consiste à vous garder près de lui pour capter plus facilement votre attention, certainement.
Dans certains cas, les chiens font aussi ça pour tenter de garder la priorité sur la ressource d'affection que peut représenter leur être d'attachement. Surtout quand cette même ressource risque d'être partagée avec d'autres humains ou animaux.
Quant à laisser faire ou non, je vous conseille plutôt de ne pas le laisser faire. Pas pour une histoire de domination mais plutôt pour éviter d'encourager une forme de sur-dépendance affective qui, à terme, ferait qu'il aurait du mal à être éloigné de vous.
" Comportementaliste canin "
Perso je ne vois pas de signe de dominance en faisant cela. Oui cela traduit aussi pour moi, une sorte de fusion qui s'installe ; et comme le dit HDC, attention à ne pas qu'il devient trop proche
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "