Bonjour,
il me faudrait un chien calme
Le grands chiens ont tendance à l'être plus que les petits. Après, ça ne dépend pas que du chien.
qui aboie peu
Là encore, les grands ont tendance à moins aboyer que le petits.
J'insiste sur le fait que ce ne sont que des tendances ; en aucun cas il s'agit d'une vérité absolue.
Précision qui me semble utile : l'Épagneul papillon est réputé être un chien d'alarme. Si vous avez du monde qui passe devant chez vous, vous risquez de l'entendre pas mal !
sache rester à sa place pour ne pas effrayer la chatte.
Difficile à prévoir.
S'il a grandi au milieu des chats, ce sera déjà plus facile. En revanche, si c'est un chien de chasse qui n'a jamais été habitué aux chats, là, ça risque d'être très compliqué.
Là encore, ça ne dépendra pas que du chien.
Par rapport aux Épagneuls papillons que j'ai pu voir en consultation, je ne suis pas bien sûr que cette race corresponde vraiment à votre recherche.
En même temps, je n'en ai pas vu des centaines non plus. Je ne peux pas vraiment généraliser.
" Comportementaliste canin "
tu peux voir avec certains éleveurs qui placent leurs chien en retraites, ou dans un refuge, y aura plus de croisé que de race mais tu trouvera peut être un petit chien qui accepte les chats ;)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Un chiot sera forcément foufou donc je pense que le mieux est de prendre un adulte déjà habitué aux chats, ou bien attendre que ta minette ne soit plus de ce monde ( le plus tard possible ;) )
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "