Ah pol le pulpe chez toi aussi 😅 j'avais peur de passer pour un fille avec mon histoire mais ma chienne faisait bel et bien ça, les chiens sont tout à fait capables de ce genre d'assimilation, comme dans ton exemple ou ton chien a voulu prendre quelque chose ausquel tu tiens en retour de son jouet que tu sequestrais.
Arcmajax, j'étais très peu absente et ma chienne quasi 24/24 avec moi. Ça ne l'empechais pas de vouloir me séparer de ce qui me détournait d'elle , ou plutôt, où je semblait y créer peut-être a ses yeux un attachement ? Je ne sais pas.
Autant lui laisser l'ancien portable. Pour moi il peu y avoir différentes raisons a cet intérêt :
1) il passe trop de temps sur son portable, je vais lui piquer pour qu'il joue avec moi.
2) il porte trop d'attention à cet objet, je vais lui piquer pour lui rappeler que je suis la aussi /ou simplement pour ne plus avoir de "concurrence" au niveau de l'attention
3) l'humain joue tout le temps avec ce jouet. Il doit être super ! Il n'utilise plus l'ancien alors je veux jouer avec aussi !