Comportement d un chien inexpliqué

Arcmajax

Bonjour ma chienne a un comportement bizarre que je n' arrive pas à comprendre ses un staffie croise avec un jack Roussel. Son comportement bizarre est de prendre mon téléphone dans sa gueule et de partir avec le déposé dans la chambre de ma soeur ou juste de le prendre quand ses le soir et de couiner un peu quand ma porte est fermé merci de M aider à la comprendre ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis, il n'y a pas grand chose à comprendre.

Couiner devant la porte de votre chambre, si ell est à l'extérieur, c'est normal, elle voudrait bien rentrer mais apparemment elle arrive bien à rester seule puisque ça ne dure pas. En revanche, si elle est à l'intérieur, peut-être qu'elle se retient(?)

Pour le téléphone, à mon avis, c'est devenu un jeu ou un rituel, le téléphone vous fait réagir et elle a du le comprendre donc elle joue avec vous un peu. Possible aussi que vous ayez une coque caoutchouc qui a une consistance qui lui plaît en bouche(?)

PS jack, c'est le frère de Gaetan ?

Arcmajax

Oui peut être mais quand je la voie avec le téléphone je ne l engueule pas je dit juste mais qu est ceux que tu fais ma Loulou et la elle lâche le téléphone et elle couine je la comprend plus ;-;

Arcmajax

Et j ai même enlever la coque mais elle le prend toujours mais elle fais sa que depuis 1 semaine et sa fais 3ans que je l ai

Jcne

Les chiens ne font jamais rien gratuitement. Chaqu'un de leur comportement est toujours motivé. Ils agissent essentiellement par association. C'est d'ailleurs ce qui permet de pouvoir changer un comportement soit par désensibilisation, conditionnement ou contre-conditionnement en ajoutant quelque chose d'agréable ( renforcement positif), en ajoutant quelque chose de désagréable ( punition positive = non éthique), en retirant quelque chose de désagréable ( renforcement négatif = non éthique) ou en retirant quelque chose d'agréable ( punition négative).

Par conséquent si votre chien s'intéresse à votre téléphone, demandez vous en quoi, votre chien l'a associé à quelque chose d'agréable depuis quelque temps.

Jcne

Non éthique mais qu'est ce que c'est efficace et beaucoup plus rapide lorsque bien utilisé. Jcne, Il y a un très bon article sur wamiz qui vous apprendra comment faire si un jour vous avez un chien.

Bien sûr que c'est efficace.

Si je place une arme sur votre tempe ( punition positive) j'obtiendrai ce que je veux de vous

Une fois que vous aurez fait ce que je vous demande, je retire l'arme ( renforcement négative)

Si je fais cela des semaines, des mois voir des années vous allez finir par m'aimer = syndrome de Stockholm.

En utilisant le P+ et le R-:le chien subit ce que chez l'être humain l'on nomme le syndrome de Stockholm. Il n'est pas acceptable pour l'Homme alors pourquoi l'Homme considère qu'il est acceptable pour le chien ?????

Je n'irai pas plus loin dans la conversation

Arcmajax

Je ne vois pas ceux que ma chienne pourrais s intéressé la 1er fois qu elle m'a fais sa j été entrain de regarder un live Twitch et le résultat mtn elle veux tj le prendre ou elle couine pour l avoir defois

Jcne

Qu'avez- vous fait à ce moment là?

Bangdji

Tout simplement peut-être qu'elle souhaite de l'attention, et a remarqué que le téléphone était au centre de beaucoup de votre attention.

Ca peu paraître remarquable mais les chiens peuvent faire ce genre d'assimilation.

Mon ancienne chienne ne supportait pas ( ona travaillé sur ça hein) que mon attention soit porté trop longtemps sur un objet, sur un animal.

Dans le cas d'un objet, ( par exemple si je dessinait), dans un premier temps elle venait s'interposer entre l'objet et moi : donc je me retrouvais en train de peindre et le chien qui me grimpe sur les genoux en mettant bien sa tête entre mon dessin et moi

Étape 2 lorsque le plan 1 ne m'avais pas fait quitté l'objet du délit, détruire l'objet. Le voler, plus tard, et en faire de la charpie. Destruction de ses ennemis.

Avec les autres animaux, par exemple ce chat que j'aimais beaucoup câliné. Dès qu'il rentrait dans la pièce, ma chienne ce précipitait le voir et lui collait de grandes léchouilles pleine face jusqu'à ce qu'il s'en aille. Elle savait qu'elle n'avais aucunement le droit de grogner, attaquer. Donc elle dissimulait son attaqué par ce que d'autres qualifié de "bisou".

Et elle retournais très satisfaite d'elle près de moi. Je précise que ma chienne ne léchait pas. Jamais. Ni moi, et encore moins un autre animal.

Elle demandait pas plus d'attention : jouer etc... Juste elle rayait ses ennemis de la carte.

Dessin, appareil photo, chat, peluche, et tout autre objet...

Elle avait ce comportement uniquement pour éloigner l'objet de mon attachement et récupérer l'attention.

Docline

Lorsqu'un chien ne s'intéresse pas à un jouet, le fait que l'on s'y interesse nous même, qu'on le manipule etc le rend digne d'intérêt

S'il prend votre téléphone pour votre jouet préféré, c'est normal qu'il désire se l'approprier

Arcmajax

Le problème ses que j ai 2 téléphone je lui tend le téléphone que j ai elle dit non mais par contre pour l ancien elle le prend direct alors que j ai essaye de lui donner sans la coque elle prend co même et elle fais sa que avec mon ancien téléphone