Tout simplement peut-être qu'elle souhaite de l'attention, et a remarqué que le téléphone était au centre de beaucoup de votre attention.
Ca peu paraître remarquable mais les chiens peuvent faire ce genre d'assimilation.
Mon ancienne chienne ne supportait pas ( ona travaillé sur ça hein) que mon attention soit porté trop longtemps sur un objet, sur un animal.
Dans le cas d'un objet, ( par exemple si je dessinait), dans un premier temps elle venait s'interposer entre l'objet et moi : donc je me retrouvais en train de peindre et le chien qui me grimpe sur les genoux en mettant bien sa tête entre mon dessin et moi
Étape 2 lorsque le plan 1 ne m'avais pas fait quitté l'objet du délit, détruire l'objet. Le voler, plus tard, et en faire de la charpie. Destruction de ses ennemis.
Avec les autres animaux, par exemple ce chat que j'aimais beaucoup câliné. Dès qu'il rentrait dans la pièce, ma chienne ce précipitait le voir et lui collait de grandes léchouilles pleine face jusqu'à ce qu'il s'en aille. Elle savait qu'elle n'avais aucunement le droit de grogner, attaquer. Donc elle dissimulait son attaqué par ce que d'autres qualifié de "bisou".
Et elle retournais très satisfaite d'elle près de moi. Je précise que ma chienne ne léchait pas. Jamais. Ni moi, et encore moins un autre animal.
Elle demandait pas plus d'attention : jouer etc... Juste elle rayait ses ennemis de la carte.
Dessin, appareil photo, chat, peluche, et tout autre objet...
Elle avait ce comportement uniquement pour éloigner l'objet de mon attachement et récupérer l'attention.