Bonjour,
Nous venons d'adopter un chien de 8 ans et ça se passe plutôt mal. Le premier jour il n'a pas arrêté de gratter la cage de mon lapin comme s'il voulait le chasser donc on a déplacé le lapin. Il course le chat, celui ci n'ose plus rentrer à la maison. En promenade il est ingérable quand on croise des chiens qui eux sont dans leur jardin, il se met sur ses pattes arrieres, aboit et tire énormément pour aller les voir, et fais des tours autour de nous donx on se reteouve enrouler dans la laisse. Ce chien était censé s'entendre avec les chats et de manière générale avec tous les animaux. Sauf que chez nous ce n'est pas le cas il m'a même échappé en balade car il a couru après un animal (lapin?) et mettait sa tete dans son terrier grattait etc comme pour le chasser.
De plus régulièrement et sans raison apparente il nous pince quand nos mains traînent sauf qu'il fait 30kg et qu'on a un peu peur pour le petit de 3 ans.
On a l'impression qu'on nous a menti en nous disant qu'il n'avait aucun problème juste pour s'en débarrasser. J'ai appelé une comportementaliste qui vient bientôt mais si vous avez des idées ou des explications sur son comportement je suis preneuse.
Il vole aussi la nourriture mais ça reste un problème minime par rapport au reste. La dame nous a affirmé qu'avant il etait affamé mais que chez elle il laissait des croquettes dans sa gamelle sauf que chez nous il les englouti en 2 minutes et l'autre nuit il a volé 2 baguettes de pain qui on pensait n'était pas à sa portée.