Comportement chien entier avec chien castré

Myma
Myma

Bonjour

Je me pose la question de savoir comment un chien adulte castré est perçu par un autre adulte entier

Le chien de mon fils qu'il a pris à la spa et qui castré depuis plusieur mois est venu à la maison , ce n'est pas la première fois mais cela va en empirant

Le miens est toujours derrière à le renifler et lui lâcher les parties c'est une obsession pour lui, impossible de l'en dissuader il le suis a la trace ,sur les 5 heures de présence, il n'a pas arrêté , il va même jusqu'à lâcher ses urines , du coup il était toujours essoufflé, obligé de l'enfermer de temps en temps pour qu'il récupère, mais des relâché ça recommencé

C'était infernale il ne m'écoute même pas quand je lui parle, il est comme fou .

Avez vous une idée sur son comportement ?ça aurait été une chienne en chaleur ça n'aurait pas été pire

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

4 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

Il arrive qu'un chien castré soit perçu par les autres comme une chienne en chaleur. D'où le comportement de votre chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Docline
Docline

Quelle horreur

Myma
Myma

Ah bon .. ça va être compliquer de les mettre ensemble de nouveau alors , je devais l'avoir en garde un week-end end fin du mois ça va être compromis. Merci pour la réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible que votre chien ait senti le changement et que cela lui soit monté à la tête. Cela peut passer avec le temps et au fils des rencontres, il lui faut peut-être un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle odeur du chien de votre fils. Comment votre chien se comporte-t-il en temps normal avec d'autres chiens (castré ou non) ? Concernant le we, cela risque en effet d'être compliqué bien qu'il soit possible que cela passe à votre chien au cours du we. Mais pour vous simplifier la tâche, il serait peut-être mieux de faire d'autres "rencontres" plus courtes avant, d'autant plus que ce comportement a l'air d'être présent depuis quelques temps de ce que vous nous racontez. 

Si vous ne vous en sortez pas avec cela, un comportementaliste pourra vous aider.

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?