Bonsoir,
Me revoilà avec des questions au sujet de Maestro, croisé cane corso de 1 an que nous avons acheté à la spa depuis 5 jours.
Outre le soucis avec nos chattes, se greffe un souci avec nos enfants depuis vendredi, surtout avec notre dernier de 5 ans.
Dans la journée il est assez calme, je le promène matin et soir entre 45 mn et 1 h, pour l'instant en laisse car je ne suis pas sûre d son rappel. Je joue aussi avec lui mais il a tendance à sauter et mordiller alors c'est un peu compliqué.
Des que les enfants arrivent, il est beaucoup plus "fou fou". Il essaie d'attraper le pantalon, de prendre les jouets des mains, et quand je lui dis non, il se ,et devant eux, en me regardant.
Je n'arrive pas à savoir si si c'est pour les protéger ou si c'est plus dominant style "il est à moi". Je ne ressens pas d'agressivité, plus un manque de contrôle.
J'ai également l'impression qu'il y a un problème de détachement car dans la maison il me suit de piece en piece. Et plus ça va, moins il reste dehors sans pigner !
Une éducatrice vient jeudi à la maison, mais en attendant, avez vous des explications, des conseils?