Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.
L'éducatrice est venue hier, elle l'a observé avec nous, les enfants, son comportement quand on ne s'occupait pas de lui, quand on joue, etc...
Cela nous a fait du bien de nous sentir épaulé, ete le nous a donné de bonnes "clefs". Comme elle le pensait au départ, il a du mal à se contrôler une fois qu'il est parti dans le jeu. On doit donc éviter pour l'instant les jeux qui l'excitent.
On a trouvé un truc qui marche très bien quand il saute et nous mord: on lui tient fermement la gueule en lui disant "non". Je ne savais pas si c'était bien, mais selon elle du moment qu'il ne devient pas agressif c'est que ça fonctionne. Et en effet, ça le calme très vite, il se couche, on le félicite et c'est bon.
On a pu trouver aussi comment réagir quand il monte sur le canapé, prend les chaussures, ou met les pattes sur la table...,
Bref, tout va bien! Je ne sais pas si c'est elle qui l'a calme ou si c'est parce qu,on se sent plus apte mais il est beaucoup plus calme. Avec notre dernier ça se passe beaucoup mieux, et comme on sait comment réagir vite et posément même si ça dérape ça ne dure pas.
J'ai retenté la longe ce matin. Pas'terrible, il court très vite et quand il arrive au bout il est stoppé très brutalement! Du coup il s'énerve après la longe! Mais ça ce n'est pas grave, ça viendra...
merci à tous de vos conseils, je me sens bien plus sereine, et je sens qu'on a pleins de super belles choses à vivre ensemble. ?