Comportement chien

Utilisateur anonyme

J'ai 2 chiens, ma chienne a réussis à faire un trou dans la clôture, est sortis mais n'est pas aller loin elle est resté devant le portail en attendant que je la fasse rentrer, je m'en suis rendu compte car mon mal qui reste sagement à l'intérieur aboyer, arrivant devant le portail ma chienne faisait sa tranche de "oui je sais j'ai fais une bêtise" et en rentrant l'on chien la attraper par le coup sans lui faire mal et en grognant comme si il lui faisait comprendre lui même qu'elle n'aurai pas du sortir. Est ce possible ? Pour plus de détail c'était un trou que l'on avait déjà reboucher (apparemment mal), elle était déjà sortis quelque et à chaque fois autour de la maison. Donc nous l'avions déjà engueuler et mon mal nous a alerter aussi de sa fuite en aboyant à chaque fois et il était toujours présent quand nous "engueulions" ma chienne. Merci de votre réponse

3 réponses
Docline

J'ai une chienne qui se sent obligée de faire la police lorsqu'elle pense, à tort ou à raison, que l'on a un reproche à faire à un autre chien.

Donc oui, je pense que c'est possible.

Utilisateur anonyme

Oui évidement quand deux chien vive enssemble il en a toujours un qui protège l'autre ma mere a deux bull terrier un mal Leo et une femelle maya. Leo est arriver en premier et maya 1 ans apres . Elle fait beaucoup de bêtise et Leo est toujours la pour la remettre en place quand elle va trop loin :) c'est tres mignon d'ailleurs. Tout les deux sont très attacher l'un à l'autre maos Leo fait là lois ! Et lui fait bien comprendre

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponses ! Mon mal est le premier aussi il a vécu trois ans seule avec nous avant qu'on adopte la femelle, j'ai pas l'impression qu'il y en est un plus dominant que l'autre entre eux.... Ma chienne suis beaucoup mon chien, elle est plutôt peau de colle et taquine envers lui et lui laisse faire mais quand il a pas envie d'être emmerdé il lui fait bien comprendre en prévenant d'abord en grognant et si sa suffit pas il l'attrape par le coup. Il ne supporte pas être séparer non plus surtout mon mal qui va aboyer en chouinant, mais faut dire que c un chien qui s'exprime bcp par la voie dans n'importe quelle situation et qu'il soit content ou non. La femelle par contre on l'entend quasiment jamais sauf pour monter la garde quand elle en a envie, ou plutot c rarement d'elle même qu'elle garde c parsquelle recopie mon mal qui est en train d'aboyer sur quelqu'un qui s'approche trop prêt de la maison et qu'elle fait pareil !