Comportement bizarre chez mon chiot 11 mois

Allisgss

Bonsoir, cela fait un petit moment que je n'étais pas venue sur wamiz.

Je m'explique, ma chienne de 11 mois depuis 2 semaines, a un comportement bizarre. Je suis allée chez le véto . Elle a été malade mais depuis rien à signaler. J'avais associé a cela. Le véto m"a dit qu'elle avait peur du parc. Car On va depuis plus de 4 mois a un parc le matin( parc Mexico) avec son super copain chien et son maître. Le soir c"est un parc proche de chez nous(parc escandon) Mais depuis 2 semaine, elle montre des signes de peur.Me fuyait dans le parc fuyait tous le monde a seulement un endroit. Elle ne voulait plus avancer, se couchait et essayait de se cacher. J'ai associé ça au faite que quelque chose lui a fait peur a ce fameux parc. j'ai donc arrête d'y aller.Et même durant 2 jours pareil juste pour sortir faire son pipi dehors dans la rue.. le matin. J'ai pensé qu'elle associait encore la sortie du matin au parc mexico . j'ai donc opté pour des balades proche de chez moi et des balades au parc à côté de chez moi ( escandon). Pour ça tout va bien. Elle est super heureuse. C'est redevenu a la normale.Je ne suis plus allee a ce fameux parc Mexico. A mon plus grand désarroi car c"était pour elle. Mais aujourd'hui je devais aller acheter un truc en ville j'ai voulu l'emmener , pareil avec un maître et 2 chiens qu'elle adore. On passe par les mêmes rues au début pour aller au fameux parc mexico du matin.L'allée tout s'est bien passé. On est allée a un autre parc( espana) elle était super heureuse . Je la lâche elle adore. Et le retour horrible. La queue entre les jambes , ne voulant pas avancer, se cachant contre les murs même voulant rentrer dans des bars pour se réfugier, tirant comme une malade pour fuir Puis a un moment tout est redevenu normal et surtout Au moment où on est arrivé casi sur la même route du parc mexico.. c"est pour ça je comprends rien..J'avais également pensé a une potentielle crise d'ado car avec mon conjoint elle ne le fait pas , et une fois j'ai du aller acheter un truc a un commerce a 5 min de chez moi et mon conjoint était chez moi. C'était pour la sortir un peu et elle a été " insupportable" j'ai mis 20 min a aller au commerce au lieu de 5. Je pense qu'elle a peur , mais alors de quoi ? Aucun evenement ne s'est passé dans cette partie de la ville. On le fait depuis des mois . Je l'ai très bien sociabilisé. Il n'y a rien de nouveau je cherche... ce côté est même moins bruyant que vers chez nous.Et je pense aussi qu'elle me teste. Si quelqu'un a des conseils ? Que faire quand elle a peur. J'ignore et j'avance je la réconforte pas c"est pire mais bon l'ignorance est pas mieux je trouve. Serait ce plutôt une crise d'ado ? Ou autre chose que je n'aurais pas pense. J'essaye de comprendre pour l'aider mais je ne vois pas..

Merci d'avance !

3 réponses
Allisgss

D'ailleurs la honte haha sur le chemin du retour elle s'est assise à côté d'un homme sur une terrasse avec sa tête de traumatisee haha et ne voulait pas avancer et le regardait genre sauvez moi...Horrible haha. Pour la crise d'ado,j'en suis sure a certains moments , car la veille, elle s'est "enfuit" du parc escandon. Chose qu'elle ne fait pas Elle reste tjrs dans mon champs de vision. Elle est partie a l'autre bout. Et quand je la rappelle, elle revient mais là non. J'ai réussi a la chopper et elle s'est retournée pour me mordre. Difficile a croire pour mon bébé inoffensive. Bon c"était plus montrer ses crocs que mordre ! Mais elle écoute bien quand même ! Elle a ses moments.

Allisgss

D'ailleurs la honte haha sur le chemin du retour elle s'est assise à côté d'un homme sur une terrasse avec sa tête de traumatisee haha et ne voulait pas avancer et le regardait genre sauvé moi. Horrible haha. Pour la crise d'ado,j'en suis sure a certains moments , car la veille, elle s'est "enfuit" du parc escandon. Chose qu'elle ne fait pas Elle reste tjrs dans mon champs de vision. Elle est partie a l'autre bout. Et quand je la rappelle, elle revient mais là non. J'ai réussi a la chopper et elle s'est retournée pour me mordre. Difficile a croire pour mon bébé inoffensive. Bon c"était plus montrer ses crocs que mordre !

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Comme ça, en espérant quand même me tromper ça me fait penser à des petites crises d'épilepsie. Je

Il y a longtemps j'ai eu un petit chien qui par moment avait des réactions comme le votre et c'était de l'épilepsie.

" Bonne journée "