Bonsoir, cela fait un petit moment que je n'étais pas venue sur wamiz.
Je m'explique, ma chienne de 11 mois depuis 2 semaines, a un comportement bizarre. Je suis allée chez le véto . Elle a été malade mais depuis rien à signaler. J'avais associé a cela. Le véto m"a dit qu'elle avait peur du parc. Car On va depuis plus de 4 mois a un parc le matin( parc Mexico) avec son super copain chien et son maître. Le soir c"est un parc proche de chez nous(parc escandon) Mais depuis 2 semaine, elle montre des signes de peur.Me fuyait dans le parc fuyait tous le monde a seulement un endroit. Elle ne voulait plus avancer, se couchait et essayait de se cacher. J'ai associé ça au faite que quelque chose lui a fait peur a ce fameux parc. j'ai donc arrête d'y aller.Et même durant 2 jours pareil juste pour sortir faire son pipi dehors dans la rue.. le matin. J'ai pensé qu'elle associait encore la sortie du matin au parc mexico . j'ai donc opté pour des balades proche de chez moi et des balades au parc à côté de chez moi ( escandon). Pour ça tout va bien. Elle est super heureuse. C'est redevenu a la normale.Je ne suis plus allee a ce fameux parc Mexico. A mon plus grand désarroi car c"était pour elle. Mais aujourd'hui je devais aller acheter un truc en ville j'ai voulu l'emmener , pareil avec un maître et 2 chiens qu'elle adore. On passe par les mêmes rues au début pour aller au fameux parc mexico du matin.L'allée tout s'est bien passé. On est allée a un autre parc( espana) elle était super heureuse . Je la lâche elle adore. Et le retour horrible. La queue entre les jambes , ne voulant pas avancer, se cachant contre les murs même voulant rentrer dans des bars pour se réfugier, tirant comme une malade pour fuir Puis a un moment tout est redevenu normal et surtout Au moment où on est arrivé casi sur la même route du parc mexico.. c"est pour ça je comprends rien..J'avais également pensé a une potentielle crise d'ado car avec mon conjoint elle ne le fait pas , et une fois j'ai du aller acheter un truc a un commerce a 5 min de chez moi et mon conjoint était chez moi. C'était pour la sortir un peu et elle a été " insupportable" j'ai mis 20 min a aller au commerce au lieu de 5. Je pense qu'elle a peur , mais alors de quoi ? Aucun evenement ne s'est passé dans cette partie de la ville. On le fait depuis des mois . Je l'ai très bien sociabilisé. Il n'y a rien de nouveau je cherche... ce côté est même moins bruyant que vers chez nous.Et je pense aussi qu'elle me teste. Si quelqu'un a des conseils ? Que faire quand elle a peur. J'ignore et j'avance je la réconforte pas c"est pire mais bon l'ignorance est pas mieux je trouve. Serait ce plutôt une crise d'ado ? Ou autre chose que je n'aurais pas pense. J'essaye de comprendre pour l'aider mais je ne vois pas..
Merci d'avance !