Bonjour
Je vous écrit pour demander conseil parce que je suis, en ce moment précis, complétement perdue avec Léo ...
Pour rappel, j'ai adopté Léo, cairn terrier de presque 2 ans, fin septembre. Au début, Léo aboyait sur tout ce qu'on croisait en promenade (personne, vélo, voiture, ...). Après un premier rendez-vous avec une éducatrice qui m'a donné plein de conseils, on progresse sur ça et Léo n'aboie plus toujours.
Par contre, mon problème est lorsqu'on croise d'autres chiens ... La, je perds complétement Léo. Dés qu'il aperçoit un chien en face, Léo "bloque" dessus et finis par aboyer comme un dingue, presque de manière agressive. Même 10mn après que le chien soit passé, Léo reste focalisé dessus et continue d'aboyer. Impossible de récupérer sont attention : jouet, friandise, petit "coup" pour le surprendre, l'ignorer, lui dire "NON", ... je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas comment réagir.
Ca me pourrit la vie, les promenades avec Léo ne sont plus agréable car je suis en stress permanent de croiser un autre chien ... ce qui doit stresser Léo également, et c'est un cercle vicieux. Je suis complètement perdue ! Comment réagir ? ...
J'ai un deuxième rendez-vous avec l'éducatrice samedi prochain, je vais aborder ce point mais d'ici là, si vous avez des astuces ...
Autre chose également, mon chien ne supporte pas mon grand père. En général, quand on lui présente quelqu'un, il aboie au début mais il se calme rapidement, et après une premiere carresse, Léo est un ange. Mais avec mon grand-père, rien n'y fait : il lui aboie dessus en boucle ! Mon grand-père est un homme un peu "bourru", peut être qu'il a eu une mauvaise expérience avec ce genre de personne ... Mais comment faire ? C'est quand même mon grand père ^^ j'ai essayé de s'assoir tous ensemble et de demander a mon grand père de lui donner des friandises. Ca marche tant qu'il a des friandises, mais dés que c'est fini, Léo repart en aboiement ... Des conseils sur comment régler ça ?
Je vous avoue que jai un gros coup de mou ce soir ... J'ai l'impression de n'arriver a rien avec Léo, de tout rater ... Mon père ne m'aide pas non plus en me faisant remarquer que mon chien aboie, qu'il n'obeit pas, que je m'y prend mal ... Je n'ai même plus de plaisir a sortir promener mon chien ... Et je suis sure qu'il ressent tout ça, et qu'il le vit mal également ! La situation n'est bonne pour personne ...