Comportement après mise bas

Abmaisha

Bonjour,

J'avais poster il y a quelques jour concernant la température de ma chienne.

Du coup Maïsha a mis bas à J63. Tout c'est bien passer.

Elle en a eu 9. Tout le monde ce porte bien, grossis bien mais quelque chose me turlupine.

Le 8ème est née le 19 a 4h30 du matin. Je suis rester avec elle jusqu'a 6h. Le travail semblais fini, la chienne calme et posé avec les bébé. Une camera est au dessu de le caisse pour surveiller sans déranger.

Le 9ème est née le 19 à 18h45. Il est aussi gros que les autres, la prise de poids est bonne mais depuis qu'il est née Maisha est differente avec lui.

Elle ne lui fait pas de mal, mais a chaque fois quel sort de la caisse, pour aller au besoin et quel revient elle fait la meme chose. Elle rentre, le prend dans la gueule, pleur, tourne dans la caisse et si la porte de la caisse est ouverte elle essaye de sortir avec lui pour le mettre ailleur mais en restant avec lui. Elle ne fait ça qu'avec lui. Je peux prendre tout les chiots 1 par 1 pour les pesés elle ne réagis pas, des que c'est lui elle ce lève tout de suite, pleur, le lèche, le porte et refait ce que je vous est dit au dessus.

Depuis hier, elle va dans une baignoire a bébé (posé a l'exterieur de la caisse) gratte les lange comme si elle faisait son nid (comme avant la mise bas) et depuis se matin elle demande à sortir, et retourne dans la trou qu'elle a fait derriere notre garage, gratte et ce couche dedans.

Es que c'est déjà arriver a une de vos chienne.

Es que c'est normal quel est de noueveau ce comportement 4jrs après?

J'ai appeler la véto, j'attend quel me rappel.

22 réponses
Abmaisha

Où se met le chiot quand vous n'intervenez pas ? Dans la mesure du possible il vaut mieux laisser les chiots se mettre sur leur tétine de prédilection, mais bon votre véto pourra vous conseiller directement au téléphone :-) En tous cas moi dans les portées que j'ai vu, si on changeait les chiots de tétine c'était le bazar.

Le chiot ce met sur celle du milieu.

Utilisateur anonyme

La chienne a eu quoi comme soins post-mise bas?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quelle âge a elle au fait ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Abmaisha

La chienne a eu quoi comme soins post-mise bas?

Rien de particulier, je surveille les saignement qui son normaux et sans odeur. Elle est sous croquette puppy medium depuis 15j avant mise bas ainsi que le vermifuge.

Abmaisha

Quelle âge a elle au fait ?

Maïsha a bientot 2 ans et demi.

Utilisateur anonyme

Belle brochette de Nems !

Moi du coup pour la tétée j'aurai tendance à laisser le chiot se placer là où il veut, mais bon je ne suis pas là pour voir comme ça se passe, il faudrait juste éviter que ça perturbe la tétée quand vous placez vous-même le chiot. Et oui c'est possible aussi que la maman sente qu'un des chiots n'est pas viable, ça arrive.

Vous n'avez plus qu'à suivre les conseils du véto :-)

Abmaisha

Belle brochette de Nems ! Moi du coup pour la tétée j'aurai tendance à laisser le chiot se placer là où il veut, mais bon je ne suis pas là pour voir comme ça se passe, il faudrait juste éviter que ça perturbe la tétée quand vous placez vous-même le chiot. Et oui c'est possible aussi que la maman sente qu'un des chiots n'est pas viable, ça arrive. Vous n'avez plus qu'à suivre les conseils du véto :-)

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais laisser le chiot du coup gérer sa place et surveiller son poids. Pour l'instant il prend bien. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Utilisateur anonyme

La chienne a eu quoi comme soins post-mise bas?
Rien de particulier, je surveille les saignement qui son normaux et sans odeur. Elle est sous croquette puppy medium depuis 15j avant mise bas ainsi que le vermifuge.

Même pas un peu de Wombyl? 😔

C'est pas tant son comportement à l'égard du chiot faible qui me fait dire ça, mais plutôt la durée entre l'expulsion des deux chiots... Le véto n'a pas voulu la voir? Il est spécialisé en repro?

Abmaisha

La chienne a eu quoi comme soins post-mise bas?
Rien de particulier, je surveille les saignement qui son normaux et sans odeur. Elle est sous croquette puppy medium depuis 15j avant mise bas ainsi que le vermifuge.
Même pas un peu de Wombyl? 😔 C'est pas tant son comportement à l'égard du chiot faible qui me fait dire ça, mais plutôt la durée entre l'expulsion des deux chiots... Le véto n'a pas voulu la voir? Il est spécialisé en repro?

Non la véto ne m'a pas demander de venir, simplement de surveiller le poids des chiots. Pour son comportement elle ma dit que les hormones. Pouvais en être la cause.

Celle que nous voyons est spécialiser dans les chiens et la reproduction. C'est elle qui a suivie maisha tout le long de la gestation. C'est aussi elle qui avait l'insem il y'a plusieur mois. Nous avons specialement changer de clinique pour avoir cette véto.

Utilisateur anonyme

Oki, bah si elle ne trouve rien à redire 🥷

Le prochain check-up est prévu quand?