Comportement après mise bas

Abmaisha

Bonjour,

J'avais poster il y a quelques jour concernant la température de ma chienne.

Du coup Maïsha a mis bas à J63. Tout c'est bien passer.

Elle en a eu 9. Tout le monde ce porte bien, grossis bien mais quelque chose me turlupine.

Le 8ème est née le 19 a 4h30 du matin. Je suis rester avec elle jusqu'a 6h. Le travail semblais fini, la chienne calme et posé avec les bébé. Une camera est au dessu de le caisse pour surveiller sans déranger.

Le 9ème est née le 19 à 18h45. Il est aussi gros que les autres, la prise de poids est bonne mais depuis qu'il est née Maisha est differente avec lui.

Elle ne lui fait pas de mal, mais a chaque fois quel sort de la caisse, pour aller au besoin et quel revient elle fait la meme chose. Elle rentre, le prend dans la gueule, pleur, tourne dans la caisse et si la porte de la caisse est ouverte elle essaye de sortir avec lui pour le mettre ailleur mais en restant avec lui. Elle ne fait ça qu'avec lui. Je peux prendre tout les chiots 1 par 1 pour les pesés elle ne réagis pas, des que c'est lui elle ce lève tout de suite, pleur, le lèche, le porte et refait ce que je vous est dit au dessus.

Depuis hier, elle va dans une baignoire a bébé (posé a l'exterieur de la caisse) gratte les lange comme si elle faisait son nid (comme avant la mise bas) et depuis se matin elle demande à sortir, et retourne dans la trou qu'elle a fait derriere notre garage, gratte et ce couche dedans.

Es que c'est déjà arriver a une de vos chienne.

Es que c'est normal quel est de noueveau ce comportement 4jrs après?

J'ai appeler la véto, j'attend quel me rappel.

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le petit a peut-être un problème de santé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Votre chienne a suffisamment de lait pour 9 chiots ?

Abmaisha

Je ne sais pas, il évolue comme les autres. J'attend que la véto me rappel. Son comportement est vraiment bizarre. Depuis qu'il est née elle ne fait que ca de le porter. La il y a 5min elle voulais sortir. Quand je suis rentrer dans la pièce elle est parti le chercher et la posé a mes pieds. Elle a voulu resortir dehors, je l'ai laisser y aller. Elle va tout de suite à son trou. Je comprend pas...elle est agiter, elle rentre, sort, halète. Ca température est a 38.5 donc normale.

Utilisateur anonyme

Regardez sur quelle tétine se "branche" le petit dernier et s'il n'est pas en compétition avec un des chiots nés plus tôt. L'ordre de tétée s'établit très vite après la mise bas, dans les heures qui suivent.

Il se peut donc que ce retardataire vienne perturber l'ordre de tétée des précédents et mette un peu le bazar.

Observer le comportement des chiots pendant la tétée ça pourrait vous donner des indices pour le véto :-)

Abmaisha

Votre chienne a suffisamment de lait pour 9 chiots ?

Les mamelles sont pleine de lait, je pense que oui.

Abmaisha

Regardez sur quelle tétine se "branche" le petit dernier et s'il n'est pas en compétition avec un des chiots nés plus tôt. L'ordre de tétée s'établit très vite après la mise bas, dans les heures qui suivent. Il se peut donc que ce retardataire vienne perturber l'ordre de tétée des précédents et mette un peu le bazar. Observer le comportement des chiots pendant la tétée ça pourrait vous donner des indices pour le véto :-)

Merci pour votre réponse. Justement je surveille beaucoup pendant les tétées et je met celui ci sur les mamelles arrière car elle son plus grosse. Il est moin gros que les autres vu qu'il est arriver quelques heure après, les autres on eu le temps de prendre de l'avance mais il grossis quand même normalement. Es que vous penser que je devrais lui donner un coup de pousse au bib quand même?

 Sky

La mise-bas a eu lieu quand? Est-ce qu'il y a une possibilité pour qu'il reste un petit coincé à l'intérieur? (Je dis ça par rapport à son comportement à aller se mettre dans son trou, tout ça, et au fait que le petit dernier soit arrivé autant de temps après les autres, il était peut-être l'avant-dernier finalement...?)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Où se met le chiot quand vous n'intervenez pas ?

Dans la mesure du possible il vaut mieux laisser les chiots se mettre sur leur tétine de prédilection, mais bon votre véto pourra vous conseiller directement au téléphone :-)

En tous cas moi dans les portées que j'ai vu, si on changeait les chiots de tétine c'était le bazar.

Julie-Cocker

Bonjour, je me suis dit la même chose peut-être qu'il reste encore un petit de coincé. Quand j'ai eu ma portée ses les petit qui fesais la loi niveau tétine, si j'amais il ne grossie pas , voyer avec le biberon en dernier recourt. Le véto vous dira quoi faire , mais je pensse qu'il faudrais emmené votre chienne pour faire un check up complet :) bon courage avec vos loulou sa va etre du boulot avec 9 et une petite photo ?

Abmaisha

La mise-bas a eu lieu quand? Est-ce qu'il y a une possibilité pour qu'il reste un petit coincé à l'intérieur? (Je dis ça par rapport à son comportement à aller se mettre dans son trou, tout ça, et au fait que le petit dernier soit arrivé autant de temps après les autres, il était peut-être l'avant-dernier finalement...?)

La mise bas a eu lieu le 18-19. A l'echo on en avait vu 6. La veto vient de m'appeler et ma expliquer que les hormone pouvais lui faire avoir ce genre de comportement. Tant qu'elle mange bien et s'occupe des chiot y'a pas de raison de s'alarmer. Concernant le dernier elle ma dit que je pouvais le biberonner un peu mais qu'il etait possible que Maïsha sente que quelque chose ne va pas avec celui là que nous ne voyons pas et quel cherche à l'isoler car il ne tiendra pas. Elle m'a dit aussi de surveiller que la chienne ne ce retourne pas contre les chiots.