Comportement anormal de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une ptite question au sujet d'un de mes chiens.

J'ai 3 gros chiens dont un adopté (nommé Tino) fin octobre, il a 7 ans selon la spa, et il a rejoint une petite meute d'une femelle labrador et d'un mâle griffon Labrador tous deux âgé de 7 ans également. Donc voilà quelques mois qu'il s'intègre avec ses copains ils s'entendent bien, évidement un peu de dominance de la part de l'autre mâle mais sans plus ( ils sont tous 3 stérilisés). Jeudi vers 23h au moment de les coucher je vois un crapaud les tripes à l'air et mon Tino la gueule baveuse et mousseuse avec un comportement très anormal: direction vétérinaire car le venin de crapaud est très dangereux pour nous chéri !!

Depuis sa visite il s'est bien reposer et voilà qu'hier soir je le retrouve de nouveau plein de mousse et baveux à tourner et virer dans le jardin, sur le conseil du vétérinaire pour éviter que le venin de crapaud se propage, je lui ai lavé la bouche. Je l'ai ensuite suivi pour trouver un éventuel crapaud qu'il aurait toucher, sans succès. Par contre je remarque qu'il a une diarrhée. Au moment de se coucher impossible de le mettre dans son lit, il tourne en rond dans la pièce, il va boire beaucoup, halète fort et à l'air complètement perdu (d'habitude c'est un chien calme qui se couche tôt dans son lit). Ce matin il va bien il a mangé normalement.

En faisant quelque recherche j'ai pu voir beaucoup de cause pour un chien qui bave en excès, dont le stress ou même diverses odeurs qu'il aurait pu renifler dehors. Je penses qu'il angoisse car il est arrivé il y a peu de temps dans une famille ou les deux premiers chiens étaient là depuis 6 ans. Lui a passé toute sa vie en refuge (je rappel il a 7 ans), il a eu une adoption qui a durer très peu de temps puis retour au refuge. Peut être aussi nous avons déplacé leurs lits pour les mettre tous à coter le jour même. (Il n'avait jamais dormi en face du mâle dominant). J'ai donc tout remis en place pour tenter de le coucher.

Avez vous déjà eu la même situation? Est ce qu'il n'a pas encore évacuer tout le venin de crapaud, ou une crise d'angoisse, un empoisonnement ou autres chose ?

Voilà merci j'attend des réponses pour mon ptit Loulou :)

(désoler pour le long message j'essai au mieux d'éclairer la situation)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je pencherais pour l'empoisonnement dû au crapaud - vous avez vu le véto ou c'est par téléphone qu'il vous a donné des conseils - diarrhée et bave pour moi ce n'est pas dû au stress - bon je ne suis pas véto non plus ! mais en dehors de lui laver la bouche ce qui est très bien qu'a-t-il eu comme autre soin ?

tenez-nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Hélios27 !

Même si vous n'avez as vu un crapaud, il est fort possible que votre chien, lui, l'ait rencontré !

Je ne pense pas que ce soit dû au stress par rapport à vos autres chiens car il a largement eu le temps de s'adapter et il aurait eu ce comportement plutôt au début de son adoption !

Reprenez contact avec un vétérinaire de garde aujourd'hui, ça sera plus sage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui jeudi soir quand j'ai vu le crapaud nous sommes allés au vétérinaire de garde, il lui à injecté un anti vomitif et un anti acide ensuite un lavage de la bouche et un pansement pour l'estomac.

De plus cela fesait deux jours pour l'histoire du crapaud, donc à moins qu'il en est trouver un autre. Mais hier il bavait beaucoup moins que jeudi . La il avait vraiment l'air panique, il était totalement perdu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être que la 2ème fois, il a approché un crapaud le temps que celui-ci lui projette son venin mais ayant reconnu l'ennemi il s'en est éloigné plus rapidement. D'où moins de bave mais un stress évident !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je rappellerai un vétérinaire de garde !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui aussi je contacterais un véto de garde, peut-être que la bave et la diarrhée ne s'arrête pas tout de suite après les traitements mais au moins même par téléphone il pourra dire si c'est normal ou pas et si ça ne l'est pas voir tout de suite le chien

tenez-nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui , contacter un vétérinaire de garde :) il pourra vous conseiller et vous rassurer je pense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses :)

Donc pour le moment, aujourd'hui il a l'air vraiment mieux il gambade viens nous voir quand on l'appel, il a mangé normalement sans problème apres, donc je vais bien le surveiller, ce soir je ferme la porte plus tôt pour qu'il ne croise pas de crapaud et si je vois le moindre symptôme revenir direct veto ! Car apres pour empoisonnement dû au venin le veto me disait que dans un cas plus grave c'est accompagné de tremblement perte d'équilibre problème cardiaque et en quelques heures ca peut être fatal, et il n'a rien présenté de tout ca depuis le premier crapaud.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne savait pas que sa pouvait être mortel ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ca peut être mortel pour tout type de chien suivant le degré d'empoisonnement, mais après ce sont les petits chiens et chiots qui sont les plus fragiles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?