Comportement anormal

Oliviaa

Bonjour / Bonsoir

Cela fait 2 jours que mon chien se comporte de manière étrange et nous n'arrivons pas à comprendre ce qui ne va pas. Il n'a aucun signe de maladie, il mange, boit et va à la selle normalement, n'a aucune plaie apparente et n'a pas vomi, mais il hurle à la mort le matin, est très agité toute la journée, tire beaucoup plus sur la laisse en balade, et le soir même quand tout le monde est couché il pleure et gratte les portes comme s'il voulait sortir pour faire aller aux toilettes. Je l'ai sorti deux fois entre 22h et 23h30 mais ça n'a rien changé.

Comme il pleure toute la journée, j'ai examiné chaque parcelle de son corps mais il ne semble pas avoir de douleur, même interne.

Il est atteint d'une maladie auto imune qui touche les intestins et qui provoque des problèmes gastriques mais rien non plus de ce côté là, il prend son traitement et va à la selle normalement.

Se peut-il qu'il est un trouble psychologique quelconque où juste un passage de mal être ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous conseillerais d'aller voir votre véto pour un examen plus approfondi

Utilisateur anonyme

Bonjour Patounes. Il n'y aurait pas une chienne en chaleur pas loin de chez vous? Cela pourrait tout expliquer!

Utilisateur anonyme

Bonjour Patounes. Il n'y aurait pas une chienne en chaleur pas loin de chez vous? Cela pourrait tout expliquer!

Bonjour misantrope

À oui possible , j'y avait pas pensé

C'est une bonne raison de son comportement

J'y pense jamais , j'ai eu que des chiennes

Tania28700

Et ne serait il pas sensible au vent s'il y en a chez vous ? moi j'ai le cas avec un de mes chiens loups qui est pénible en ce moment ; le vent l'agace

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussss a toutes et tous,lol Tania,il pleure quand meme pas pour ca.

Oliviaa,en insistant pour sortir et crier au loup,a part les chaleurs,vous n avez pas l impression qu il veut vous avertir de quelque chose? il y a peut etre un chien qui est dans les parages et appelle aussi ou alors des chiots qui sont seuls dehors? ca c est déjà vu beaucoup de fois.Il ne vous regarde pas quand vous le sortez le soir,du genre,suis moi?

S il tire,c est bien pour quelque chose,laissez vous aller ou il vous conduit.Vous trouverez peut etre la solution a son comportement. Bonne chance Gigi397

" gigi 397 "
Oliviaa

Misanthrope, pour les chiennes en chaleur, c'est possible car il n'est pas stérilisé. Mais dans ce cas est-ce normal qu'il gémisse ? Car il fait ça habituellement quand il est pressé de faire ses besoins ou quand il est seul.

Tania28700, je ne pense pas qu'il soit sensible au vent, en tout cas jusqu'ici je ne l'ai jamais remarqué...

Gigi397, c'est possible qu'il essaie de nous prévenir de quelque chose c'est vrai mais je reviens toujours au même questionnement; dans ce cas pourquoi "pleure" t-il toute la journée..? Je vais le laisser me mener où il veut pendant sa promenade de ce soir, mais j'ai plutôt l'impression qu'il tire sur la laisse car il est agité et plus énervé que d'habitude.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

eh ben justement,c est pour que tu le laisses aller voir ces demoiselles ou alors pour aller voir queque chose d autre.Quand il gemit,il va chez toi et met ses pattes avant sur les cuisses?

gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

S il gemit la journée ou pleure c est peut etre car il n arrive pas a se faire comprendre et le temps passe.Tu saurais pas aller voir plus tot avec lui,quand il fait encore clair?

gigi

" gigi 397 "
Oliviaa

S il gemit la journée ou pleure c est peut etre car il n arrive pas a se faire comprendre et le temps passe.Tu saurais pas aller voir plus tot avec lui,quand il fait encore clair?

gigi

Pour l'instant c'est un peu la tempête dehors, donc je vais encore attendre un peu ^^

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bienvenue au club,a Bruxelles ,meme chose surtout le vent.gigi

" gigi 397 "