Comportement agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis avec 2 patous Aïkho qui a 9 ans et Django qui a 1 an ...

Le bébé me cause de gros soucis il est agressif avec les étrangers et les voisins ...

Quand un etranger vient il essaie de pincer les bras reste méfiant tout le long.

J'ai beau le féliciter quand il se laisse carresser par cet etranger le punir avec le journal quand il essaie de mordre rien y fait ...

Les voisins c pareil dès que quelqu'un est dehors il court aboie très fort on a beau le gronder sur le coup il arrête mais recommence la fois d'après ...

Hier mon petit frère jouait au ballon avec le petit voisin et Django aboyait aboyait et le petit voisin a voulu le carresser pour lui montrer qu'il n'était pas méchant il a passer la main au dessus du grillage et Django la attraper il n'a qu'une égratignure mais ca ne peut pas durer surtout qu'il n'agit pas tout le temps comme ça puisque hier soir mes freres et le voisin ont rejouer au ballon et la le chien ne disait rien il était coucher tranquillement ...

Je ne sais plus trop quoi faire après sorti de ca c un chien génial en ballade il écoute très bien rappel marche en laisse assis coucher .... etc

Je l'ai eu a 3 mois et demi il était au milieu des brebis donc pas de sociabilisation donc je l'ai tout de suite sorti un.maximum pour lui montrer différents endroits, d'autres chiens et beaucoup de personnes tout c très bien passé a l'extérieur c un chien adorable avec tout le monde il se laisse carresser par tout le monde ... mais à la maison rien à faire c SA maison ...

Pourtant j'ai bien fait attention de ne rien lui laisser passer et sur nous je ne pense pas qu'il est le dessus, quand on le gronde il se met sur le dos, à un moment il tester beaucoup car quand je le grondait avec le journal il "répondait" en aboyant donc je continuais a lui mettre un coup de journal jusqu'à ce qu'il arrete de répondre ....

Je pense vous avoir tout dit ....

Merci d'avance pour vos réponses .

24 réponses
Utilisateur anonyme

Apres on ma dit qu'il ny avait pas de diplôme pour comportementaliste donc j'ai peur de tomber sur n'importe qui .... et chez moi il y en a pas beaucoup .... si vous etes des Pyrénées Atlantiques et que vous en connaissez un faites moi signe svp .

Célineo

Il y a un diplôme reconnu par l'état depuis peu. Il y a d'autres diplômes des formations privées qui peuvent donner un très bon niveau (la formation de Chanton ou Cynopsy par exemple).Il y a également des comportementalistes qui ont suivit des cursus d'éthologie. Le fait que le diplôme ne soit pas obligatoire pour exercer ne veut pas dire que tout les comportementalistes canin ne se forment pas. On est très nombreux à le faire, le plus sérieusement possible.

Comme on peut être comportementaliste canin sans avoir de diplôme, les comportementalistes ont tendances à rappeler leurs parcours sur leurs sites. Ils notent les diplômes qu'ils ont eu et ce qu'ils ont fait.

Dans le 64, a priori tu as une comportementaliste avec des diplômes d'éthologue, qui a l'air très bien :

- http://www.autour-de-mon-chien.com/consultant-ethologue-chien.html

Si ton chien a une pathologie, le vétérinaire comportementaliste est le meilleur professionnel que tu puisses aller voir. Si ton chien a un soucis lié à son environnement (qui n'est malheureusement pas composé de troupeau), alors, il vaut mieux se tourner vers un comportementaliste canin qui va se déplacer et l'observer au sein de son milieu. Dans ton cas, je pense qu'il y a un problème de fond qui est la socialisation à l'espèce, à trois mois, c'est un peu tardif et je pense que ton approche éducative a compliqué les choses ... Un comportementaliste canin serait le plus indiqué.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

140€ 1h ça va elle gagne bien sa vie, puis avec un peu de chance elle trouvera bien une pathologie a te faire payer en plus lol, en moyenne c'est 60€ la visite (qui peut durer plus d'une heure)

Il y a un diplome pour les comportementalistes mais beaucoup exercent sans diplomes

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup j'ai apeler la comportementaliste que vous m'avez préconisé dans le 64 j'ai laisser un message j'attends qu'elle me rapel j'espère vraiment qu'il y aura une solution ...