Bonjour,
J'écris un message ici afin d'avoir diverses avis, et conseils
Ma chienne est le genre de chien très calme, qu'on entend pas, tellement discrète qu'il nous arrive parfois de la chercher partout dans la maison, son comportement est très similaire a celui d'un shiba inu
N'a jamais été aggresif, il n'y a eu que 2fois dans le passé ou nous n'avons pas compris son comportement :
- un enfant a voulu la caresser et nous a fait peur lorsqu'elle a aboyé sur lui ( mon chien n'aboie pratiquement pas en temps général )
- Mon père lors de noel ( il y a 2ans) pour jouer c'est mis à 4 pattes pour savoir ce qu'il y avait dans les cadeau, et la chienne a posé c'est dents sur son coup ( nous avons jamais su si c'etait pour jouer ou si c'etait une sorte d'avertissement )
depuis plus rien, chien très agréable habitué a être embêter par moi même depuis bébé, car je voulais a tout prix éviter ce genre de réaction
Voici la situation actuelle car oui il y a eu pas mal de changement
En juillet dernier, je suis partie 4 mois en thailande avec mon chien, je suis revenu en janvier chez moi, devant partir pour une formation a rouen mes parents s'occupe de ma chienne la semaine et je rentre tous les week end sur paris pour la voir. ( ps : ma chienne est aussi proche de ma mère qu'elle l'ai de moi )
Jusqu'ici tous ce passait bien jusqu'a il y a environs 1 mois, ou elle a recommencé a ce lécher les pâtes , en effet par periode depuis que j'ai mon chien elle ce lèche un endroit bien precis des pâtes a sang, elle avait justement arréter a notre voyage en thailande et vient de reprendre.
Je suis allez vois une comportementaliste, qui m'a expliquer que c'est un chien de rue et qu'elle n'a pas assez d'activité , le fait d'avoir beaucoup de changement dans notre vie lui convient donc car elle peux voir du coup beaucoup d'endroit different mais qu'il fallait lui faire faire plus d'activité.
ma mère en vacances part donc en vendée avec ma chienne, pour 1 semaine ( je ne l'ai donc pas vu depuis 2 semaines ) : grande balade tous les jours au programme; seul difference avec moi, ma mère n'ose pas lacher la chienne de peur qu'elle ne reviendrait pas et elle est donc resté en longe a chaque balade
Ma mère vient tous juste de m'apprendre qu'elle a fahit mordre ma petite nièce lorsqu'elle a voulu s'allonger sur le chien pour lui faire un calin, et a grogné sur un enfant lorsqu'il a voulu la carresser
Je m'inquiète donc? que dois-je faire pour ne plus que ça ce reproduise ? je rentre la voir samedi comment dois-je agir avec elle? la gronder maintenant n'aurai aucun interet ...
est-ce vraiment du a mon absence? est-ce parce qu'elle était en longe a chaque sortie et non lâché ?
Je répète encore une fois mon chien n'est vraiment pas du genre agressif meme avec les autres chien, elle est plutot du genre a renifler les gens / chiens et faire ça vie après ou jouer si le chien d'en face le souhaite