Bonjour à tous !
Cette année, je suis en 3e. Etant donné que j'adore les animaux (comme vous tous ici haha), j'ai demandé à faire un stage chez un vétérinaire, qui m'a acceptée.
Le truc, c'est que j'ai tendance à avoir un comportement que les chiens n'apprécient pas vraiment, mais je ne m'en rends jamais compte. Par exemple, petite, je regardais parfois les chiens fixement dans les yeux, car je les trouvais adorable. Bien entendu, eux prenaient ça comme une agression, alors j'ai vite arrêté...
(D'ailleurs, j'aimerais savoir, si on ne peut pas regarder un chien dans les yeux car on le trouve mignon, on regarde quoi ? 🤦)
Je me demandais donc tous les autres comportements de ce style à ne pas avoir avec des chiens étrangers, ou les comportements à avoir au contraire. Je préférerais avoir une bonne attitude envers les chiens lorsque je serai chez le vétérinaire, vous voyez.
En fait, ça concerne aussi les autres animaux, pas que les chiens. Mais c'est généralement avec les chiens que j'ai des soucis, c'est pour ça que je mets ce message dans le forum Chien. Ce qui est dommage, vu que j'adore les chiens. À ce propos ; j'en avais un avant, mais lui était très gentil et doux avec les humains, alors peu importe mon attitude avec lui, jamais il ne me faisait quoi que ce soit. C'est pour ça que je suis ici pour vous demander des informations...
J'espère que j'ai été compréhensive dans ce message. Bien sûr, les conseils que vous me donnerez (j'espère) s'appliqueront aussi en dehors du stage, mais vu que je vois très peu de chiens étrangers, c'est surtout pour ce stage que j'aimerais avoir des "recommandations". Je ne souhaiterais pas qu'un chien m'aboie ou me grogne dessus devant le vétérinaire et le client, histoire de ne pas les gêner...
Bref, je pense avoir tout dit. Merci beaucoup d'avoir lu jusque là !
J'attends votre aide et vos conseils...
Cécile