Pour être exacte, il voit ça comme de la domination, d'après ce que j'ai appris au refuge où je suis bénévole.
Tu sais, la meilleure chose à faire, c'est de poser des questions au vétérinaire avant les consultations. Entre un chien qui vient d'avoir un vaccin, et un chien en laisse dans la rue, c'est différent !
Merci pour ta réponse, c'est justement ce que je m'apprêtais à faire. Mais, pour le 1er jour, peut-être n'aurai-je pas le temps de poser la question, et, hop, dès le premier rendez-vous auquel j'assiste, j'ai une mauvaise attitude ? C'est pour ça que je demande tout ça, juste au cas où, pour me préparer...
De plus, ça m'inquiète un peu, étant donné qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais dehors avec ma jumelle et une amie. Nous étions immobile, nous ne faisions pas de grands gestes, nous discutions seulement. Quand soudain, un petit chien (pas un chiot, un adulte) arrive lentement, et mord le mollet de ma soeur jumelle (mais pas d'un air joueur!). Nous étions vraiment étonnées car ma jumelle n'avait strictement rien fait ; rien, rien d'inquiétant, de menaçant... En plus de ça, elle était dos au chien et ne l'avait pas vu, elle n'a même pas lancé un regard. C'est pour ça que je demande des conseils ici, pour éviter ce genre de situation...
Bref, je plonge dans du hors-sujet, haha !