Comportement

Dodo1430

Bonsoir à tous.

Je vous écrit car je suis perdu et inquiet.

J'ai une femelle Jack russel de 4 ans qui chasse avec moi.

Avec les autres congénères elle est assez sociable suivent leur approche mes assez dominantes tout de même car elle recul devant aucun chien.

Hier j'ai étai prendre une petite femelle epagneul de 2 mois et demi très calme et très douce.

Quand je suis rentré à la maison j'ai j'ai sentir la petite nouvelle à ma Jack elle la senti et tout a coup elle a fait le tour et la attaqué par derrière à deux reprises ce qui m'a énormément surpris.

Maintenant j'ai très peur qu'elle lui refasse mal comme hier sa me rend malade.

Je pense que j'ai brûlé une étape ??

J'aimerais vos conseil pour savoir comment procéder pour que cela se passe bien entre les deux car ma Jack l'a regarde de travers et a une posture d'attaque quand elle s'approche à deux mètres.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

17 réponses
Dodo1430

Le truc cet que justement quand je suis avec la petite dehors et que j'ai la Jack en laisse je la félicite joue avec elle est ignore plutôt la petite pour ne pas créer justement cette jalousie.

Mes la petite à tendance à vouloir jouer avec mes pas la Jack pour sa que j'ai cette peur.

Des chien j'en est eu et la cet la première fois que je me retrouve dans cette situation et je suis perdu car je ve bien faire et surtout pas blessé la petite nouvelle.

Merci d'avance

Cordialement

Dodo1430

Le truc cet que justement quand je suis avec la petite dehors et que j'ai la Jack en laisse je la félicite joue avec elle est ignore plutôt la petite pour ne pas créer justement cette jalousie.

Mes la petite à tendance à vouloir jouer avec mes pas la Jack pour sa que j'ai cette peur.

Des chien j'en est eu et la cet la première fois que je me retrouve dans cette situation et je suis perdu car je ve bien faire et surtout pas blessé la petite nouvelle.

Merci d'avance

Cordialement

Utilisateur anonyme

Apparemment la petite à déjà compris pour l'instant qu'elle devait garder ses distances face à la jack! C'est une bonne chose. À vous d'ignorer votre peur. L'aîné peut s'en servir. Si dans huit jours cela ne va pas mieux, vous envisagez une solution, mais soyez confiant et donnez leurs quelques jours.

Dodo1430

Il y a quoi comme solution ? Si sa passe pas d'ici 8 jours ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Pour l'instant on n'y est pas. Dans huit jours vous oublierez de nous donner des bonnes nouvelles !

Dodo1430

D'accord pas de soucis alors je croise les doigts pour que cela fonctionne sans bobo.

Merci de votre gentillesse et votre aide.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ça vas aller! À bientôt j'espère ! Et on y croit!