Comportement

Dodo1430

Bonsoir à tous.

Je vous écrit car je suis perdu et inquiet.

J'ai une femelle Jack russel de 4 ans qui chasse avec moi.

Avec les autres congénères elle est assez sociable suivent leur approche mes assez dominantes tout de même car elle recul devant aucun chien.

Hier j'ai étai prendre une petite femelle epagneul de 2 mois et demi très calme et très douce.

Quand je suis rentré à la maison j'ai j'ai sentir la petite nouvelle à ma Jack elle la senti et tout a coup elle a fait le tour et la attaqué par derrière à deux reprises ce qui m'a énormément surpris.

Maintenant j'ai très peur qu'elle lui refasse mal comme hier sa me rend malade.

Je pense que j'ai brûlé une étape ??

J'aimerais vos conseil pour savoir comment procéder pour que cela se passe bien entre les deux car ma Jack l'a regarde de travers et a une posture d'attaque quand elle s'approche à deux mètres.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

17 réponses
Tania28700

Bonsoir

Tu les as faites se rencontrer à l'extérieur ?

Attention aussi ca arrive souvent que deux chiens de même sexe ne se supportent pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dodo1430

Bonsoir.

Non et la et mon erreur je lui et présenté chez moi chez elle mes j'aimerais savoir comment essayer de lui faire comprendre que cet la petite nouvelle de la maison.

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Comme vous l'a dit Tania, vous auriez du vous renseigner avant. J'espère que vous n'avez pas créer un traumatisme à votre chiot. Les rencontres se font toujours en terrain neutre. Votre jack n'a pas voulue d'une intrusion chez elle et elle lui fait payer! Essayez d'aller les promener un maximum ensemble et pour l'instant à la maison n'intervenez qu'en cas d'urgence! En espérant que votre petite chienne ai suffisamment de caractère pour trouver sa place à côté du jack.

Dodo1430

Non pas de traumatisme je pense car je suis parti les promener ensemble à deux mètre d'écart et la petite ve jouer avec elle.

Mes des rentré à la maison je les laisse pas sans que j'ai le contrôle sur la plus vieille car j'ai peur que elle recommence.

Vous avez des petits conseils pour que la plus vieille l'accepte mieux ?

Merci d'avance

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ne punissez pas ou ne criez pas après la plus âgée ce sera pire! Surveillez mais n'intervenez pas sauf urgence! Elles doivent trouver un compromis elles deux sans vous!

Dodo1430

Sa je l'entend mes vu l'attaque de hier j'ai peur que elle recommence et que elle lui face extrêmement mal pour sa que j'ai peur de les laisser les deux comme sa.

Si je le fait sans laisse je pourrai pas intervenir rapidement sur la plus âgée et j'ai peur vous pensez pas ?

Utilisateur anonyme

La peur ne supprime pas le danger! Si vous ne les laissez pas s'expliquer vous n'y arriverai jamais. Tôt ou tard la jack mordra sévèrement votre autre chienne. Alors surveillez mais n'ayez l'air de rien! N'oubliez pas que les chiens ressentent toutes les émotions. Cela va prendre une quinzaine de jours maxi.

Dodo1430

Le truc et la cet que hier je lui est présenté mes avec de la peur quand même et la chienne a du le sentir et a attaqué.

Mes après je trouve sa quand même dangereux de les laisser comme sa non ?

Il faut que je le face chez moi ou terrain neutre ?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Pour bien faire il faut que votre attitude soit positive et constante en permanence. Évitez d'en chouchouter une, soyez plutôt distant pour l'instant. Ne provoquez pas une jalousie. Cela va être dur d'ignorer un peu le bébé mais c'est nécessaire pour que votre jack ne la prenne pas en grippe.

Utilisateur anonyme

Pour bien faire il faut que votre attitude soit positive et constante en permanence. Évitez d'en chouchouter une, soyez plutôt distant pour l'instant. Ne provoquez pas une jalousie. Cela va être dur d'ignorer un peu le bébé mais c'est nécessaire pour que votre jack ne la prenne pas en grippe.