comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté une petite chienne, qui a un bon caractère!

au début tout ce passait bien, elle était très calme, câline, elle ne courait pas après mes chats (j'ai en plus deux chats adultes). depuis quelque temps, elle commence a montré des signes de domination, elle court après les chats, quand je la dispute elle râle, elle fait aussi claqué sa mâchoir en l'aire quand elle est pas contente. en revanche elle n'a jamais été agressive. mais je ne sais pas du tout comment me comporter avec elle pour qu'elle retrouve sont calme...

Des petits conseils ??

:)

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir alors ! La façon de faire à peut-être évolué.

car c'est ce qu'on m'a toujours dit, que ce soit des vétérinaires ou éducateurs canin...

Je l'ai toujours fait sur mes animaux (non violemment c'est sur) et ils n'ont jamais été traumatisé

Et je connais plein de personnes qui maintiennent leur chien par la peau du cou lorsqu'ils n'ont pas de collier et qui se comportent normalement (vu notamment sur dogue allemand et cane corso, leur peau du cou est étonnamment élastique)

Tania28700
Tania28700

Attention il y a "tenir le chien par le cou si pas de collier", et " le secouer pour le réprimander" ! c'est pas pareil ! oui effectivement vaut mieux ne pas secouer par le cou... ok avec humeur de chien et célineo !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci! Je ferais part à mon vétérinaire de vos remarque.

Je ne veux surtout pas lui faire de mal ou encore moi la traumatisé. Si je la prend par son collier juste pour la calmé c'est mieux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ALors non je ne la secoue pas du tout, je la tiens juste.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?