comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté une petite chienne, qui a un bon caractère!

au début tout ce passait bien, elle était très calme, câline, elle ne courait pas après mes chats (j'ai en plus deux chats adultes). depuis quelque temps, elle commence a montré des signes de domination, elle court après les chats, quand je la dispute elle râle, elle fait aussi claqué sa mâchoir en l'aire quand elle est pas contente. en revanche elle n'a jamais été agressive. mais je ne sais pas du tout comment me comporter avec elle pour qu'elle retrouve sont calme...

Des petits conseils ??

:)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ma 2 éme chienne rale aussi quand je lui dit d'allé a ça place parce que c'est une petite nerveuse

le truc a faire c'est resté calme,l'ignoré et sur tout être plus tétu que eux parce que la moindre faiblesse qu'il vois il vons l'utilisé qu'on le maitre je le vois avec les chienne sur mais parent

Sofi771
Sofi771

Il ne faut jamais prendre un chien par la peau du cou.

La prise au cou chez le chien est un signe de mise à mort, lorsqu'un chien attrape sa proie et la secoue pour briser les os, ce n'est pas un geste anodin et à ne jamais faire.

Le chien va soit passer en détresse acquise et se figer de peur en attendant la sentence soit passer en auto défense et attaquer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils!

elle râle quand je lui dis d'aller à sa place. Que ce soit pendant que je mange, ou parce quelle à fait une bêtise.

JE la prend part le coup en général et la couche à sa place.

Sofi771
Sofi771

Tu l'as dispute comment et pourquoi ? Elle râle, c'est à dire ?

Pourquoi n'est elle pas contente ?

Il n'y a pas de domination inter espèce, si ta chienne court après tes chats laisse les régler ca entre eux, ils doivent apprendre à communiquer et jouer entre eux ne t'en mêles pas (sauf évidemment s'ils se bagarrent).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?