Complicité avec votre Chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions parler de notre complicité avec nos animaux, et surtout avec nos chiens.

Je veux dire par là, vous sentez vous proche de votre chien ? quelle genre de relation avez vous ? si vous recherchez en votre animal un ami, un gardien, etc...

Et je me demandais aussi, comment avez vous renforcé votre complicité, si c'est en le baladant, en jouant avec lui, si oui, par quels jeux ? etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler ! :)

Bonne journée !

67 réponses
Utilisateur anonyme

C’est genial, et d’apres plusieurs personnes, l’agility à l’air de rapprocher :)

Rien de telle qu’une activité ’’fusionelle’’ avec son maître :)

Utilisateur anonyme

Et oui le blog est super!

Utilisateur anonyme

C’est genial, et d’apres plusieurs personnes, l’agility à l’air de rapprocher :)

Rien de telle qu’une activité ’’fusionelle’’ avec son maître :)

oui comme n'importe qu'elle sports, car il faut travailler et être en accord avec le chien

Utilisateur anonyme

Oui :) tu en fais?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est grâce à primitif adict que j'ai pas mal appris concernant la pseudo domination du chien. Enfin bref, j'aime bien ce blog ^^ donc allez y faire un tour, ça ne peut que vous apporter de bonnes choses :)

Gumgum, elle est très belle ta fifille, elle a de beaux yeux dit donc ! ils sont bien bleus ?

J'aime bien l'agility aussi, j'espère pouvoir en faire plus tard avec mon chien... Mais pour ça, va falloir une voiture dans la famille, car les clubs sont assez loin ^^

Pour faire de l'agility, il est nécessaire de connaître quels ordres de bases ?

Nhawak, en obéissance avec Grany, tu fais quoi au juste ? Tu comptes en faire plus tard avec Wolf ?

Utilisateur anonyme

Oui :) tu en fais?

oui

Utilisateur anonyme

Oui, c'est grâce à primitif adict que j'ai pas mal appris concernant la pseudo domination du chien. Enfin bref, j'aime bien ce blog ^^ donc allez y faire un tour, ça ne peut que vous apporter de bonnes choses :)

Gumgum, elle est très belle ta fifille, elle a de beaux yeux dit donc ! ils sont bien bleus ?

J'aime bien l'agility aussi, j'espère pouvoir en faire plus tard avec mon chien... Mais pour ça, va falloir une voiture dans la famille, car les clubs sont assez loin ^^

Pour faire de l'agility, il est nécessaire de connaître quels ordres de bases ?

Nhawak, en obéissance avec Grany, tu fais quoi au juste ? Tu comptes en faire plus tard avec Wolf ?

ils faut connaitre le assis, couché , debout, il faut que ton chien marche au pied sans laisse et qu'il est de rappelle. Mais si tu veut faire des concours tu doit avoir un pass d'agility, et c'est la ou tu doit montrez si ton chien et docil etc... tu devra aussi repondre a quelque question et faire 2 parcours un d'agility et un de jumping. Fin moi c'est se que j'ai fait

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ces infos Gum ! :)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ces infos Gum ! :)

avec plaisir, et oui ma chienne a les yeux bleue

Utilisateur anonyme

En obéissance on travaille le rappel, le rappel sur le saut,, la marche au pied, l'absence à vue et hors vue, individuelle et collective, les positions assis/couché/debout, le blocage dans la marche (si je marche et que je dis stop, grany s'arrête, même si je continue de marcher), l'envoi au carré (un carré dessiné sur le sol, lorsqu'on dit 'carré' le chien doit y aller, l'apportable (une haltère RN bois que le chien doit apprendre à porter et donner sur commande) et le petit bois (un petit bout de bois que le chien doit être capable de retrouver lorsqu'on le fait tomber, et de trouver le sien parmi ceux de tous les concurrents).

Enfin ça c'est le programme officiel, mais on en fait bien + lorsqu'on est motivés ;)

Avec Wolf j'ai déjà bossé quelques notions mais à la maison, et je pense essayer avec lui, si ça lui plait toujours on continuera !

Pour l'agility il faut avoir un bon rappel, connaître les 3 positions de bade et connaître le "reste", le reste est vraiment de l'agility.

Pour concourir il te faut un CSAU, une licence et un brevet GumGum, comme dans toutes les disciplines canines, rien de plus.