Arod, quand tu parles de ton chien j'ai aussi l'impression qu'il y a pas mal de points communs dans leur caractère !
Et comme tu dis ce sont les meilleurs prof qui existent, une fois que tu as eu un chien aussi sensible tu comprends tout de suite mieux le comportement canin en général et t'adapte plus facilement avec les autres chiens.
Très sensible oui, c'est une chienne qui devait à la base être euthanasiée sur décision d'un comportementaliste, mais que j'ai voulu récupérer.
Je ne suis pas sûre de pouvoir refaire le même travail une seconde fois, sincèrement, car oui ça a été très éprouvant. J'étais motivée car c'était mon premier chien, LE chien dont j'avais rêvé durant toute mon enfance, et petit à petit les moniteurs et habitués du club canin se sont aussi mis à m'encourager, ça a aidé. (je dis petit à petit, car au début tout le monde pensait que je craquerais et qu'elle finirait dans tous les cas euthanasiée)
Le président voit aujourd'hui d'un très bon œil le travail réalisé avec Grany, la cite assez souvent comme exemple, et me dit aussi de temps à autre que lui, malgré qu'il ait été champion du monde avec différents chiens, n'a que rarement vu des travaux aussi difficiles pris autant à cœur. Et ça, venant de la personne respectée que c'est, ça m'encourage et me fait vraiment plaisir.