Complicité avec votre Chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions parler de notre complicité avec nos animaux, et surtout avec nos chiens.

Je veux dire par là, vous sentez vous proche de votre chien ? quelle genre de relation avez vous ? si vous recherchez en votre animal un ami, un gardien, etc...

Et je me demandais aussi, comment avez vous renforcé votre complicité, si c'est en le baladant, en jouant avec lui, si oui, par quels jeux ? etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler ! :)

Bonne journée !

67 réponses
Utilisateur anonyme

Fatal dans le sens où au début elle retombait dans la crainte ou l'agressivité à la moindre faute de ma part (aujourd'hui ce n'est plus comme ça, même si elle reste sensible).

Je me souviens d'un soir où je rentrais du boulot, elle s'est fait pipi dessus au moment où je lui ai mis la laisse, par réflexe je lui ai dit "non", ça lui a fait super peur, après elle s'est faite pipi dessus à chaque fois que je rentrais du boulot, et ce pendant facile 3 mois..

Utilisateur anonyme

Ha oui, quand même... C'est une chienne très sensible non ?

Tu as du beaucoup prendre sur toi pour ne pas perdre courage, car ça ne devait pas être simple au début.

Utilisateur anonyme

Entre eux c'est très discret. Comme ca, au 1er abord on ne dirais pas, mais en réalité azur va lécher fée quand elle est mouillé et de son côté fée attend tjr azur quand, en balade, azur part dans des bartasses et qu'on le vois plus.

En faite, azur et grany n'ont pas la même histoire mais sont tout les deux complex. Çe sont de bon prof

Utilisateur anonyme

Arod, quand tu parles de ton chien j'ai aussi l'impression qu'il y a pas mal de points communs dans leur caractère !

Et comme tu dis ce sont les meilleurs prof qui existent, une fois que tu as eu un chien aussi sensible tu comprends tout de suite mieux le comportement canin en général et t'adapte plus facilement avec les autres chiens.

Très sensible oui, c'est une chienne qui devait à la base être euthanasiée sur décision d'un comportementaliste, mais que j'ai voulu récupérer.

Je ne suis pas sûre de pouvoir refaire le même travail une seconde fois, sincèrement, car oui ça a été très éprouvant. J'étais motivée car c'était mon premier chien, LE chien dont j'avais rêvé durant toute mon enfance, et petit à petit les moniteurs et habitués du club canin se sont aussi mis à m'encourager, ça a aidé. (je dis petit à petit, car au début tout le monde pensait que je craquerais et qu'elle finirait dans tous les cas euthanasiée)

Le président voit aujourd'hui d'un très bon œil le travail réalisé avec Grany, la cite assez souvent comme exemple, et me dit aussi de temps à autre que lui, malgré qu'il ait été champion du monde avec différents chiens, n'a que rarement vu des travaux aussi difficiles pris autant à cœur. Et ça, venant de la personne respectée que c'est, ça m'encourage et me fait vraiment plaisir.

Utilisateur anonyme

A oui c'est vraiment semblable. Moi c'était les gens du village qui disait a mon ex d'y metre une balle entre les 2 yeux... encore ajd, je fait des erreures. Genre l'autre jr, je devais partir au boulot. Hyper sencible il s'est mis en stress et n'a pas voulu rentrer a la maison. Vraiment a la bourre j'ai voulu lemener a la maison doucement mais fermement (fin ca c'est ce que je me.disais ) par le collier... Ouch mes doigts sont pas passer loin... ça m'apprendra a etre a la bourre et a pas anticipé. Cerise sur le gateau, le chien de mon copain que je gardais ce jr la a fait au taquet de betises ce jr la... hihihi

j'imagine oui que ça doit faire plaiz' :-D

Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait ce que tu décris, elle était vraiment comme ça la première année, c'est fou !

En tout cas avec ces chiens on apprend et on est très contents des résultats lorsqu'on les touche du bout des doigts :D

Utilisateur anonyme

J'imagine bien que s'occuper de chiens qui au départ, avaient des problèmes de comportements, car ils avaient subi de mauvais traitements, doit être très compliqué et fatiguant. Mais en lisant vos messages, ça donne de l'espoir, de voir qu'à force de travail, d'amour, de passion, on finit par avoir des résultats surprenants, et qu'il est possible de redonner la joie de vivre à un chien qui aurait souffert précédemment.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez le blog de primitif addict, mais il y a certain trucs que j'aime bien, et j'ai appris pas mal de choses grâce à ses vidéos youtube. Vous en pensez quoi de ces articles ?

Voilà son site : http://www.primitif-addict.com

Et voilà un petit pdf qu'elle a réalisé, j'ai pris du plaisir à le lire, et c'est en rapport avec le sujet, donc voilà : conseils pour plus de complicité : http://www.primitif-addict.com/MPAV1/Manifeste_Primitif-Addict.pdf

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup son blog et ses vidéos, il fait partie de ceux que je suis régulièrement ! :)

Utilisateur anonyme

J'avais vue une video d'elle il y a pas tres longtemps a propos des dominances chez les chiens. Elle est chouette cette fille. Bon j'aurais aimé que la video survole moins le sujet et soit plus complète histoires d'avoir de vrais arguments a sortir en cas de débats sur le sujet.

Mais bon, ce sont ce genr de site qui m'ont aidé a comprendre la morssure chez le chien et donc acomprendre mon bibou. Alors bon, plus il y a de ces sites et plus mieix c'est par ce que d'autres gens en galère en auront besoins un jr.

Utilisateur anonyme

moi c'est avec ma chienne chipie de 4 ans , elle est plustôto du genre independante, mais je c'est très bien qu'elle m'aime, et je lui rend tout au temps, nos liens se sont renforcer grace a l'agility, je pratique se sport depuis cette année, elle a l'autorisation de faire des concours et je vais en faires un au moi de mai. Elle est très sportive et joueuse si c'est moi qui commence a jouer. c'est ma fifille d'amour . Et elle est très calme et douce avec moi.