Complicité avec votre Chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions parler de notre complicité avec nos animaux, et surtout avec nos chiens.

Je veux dire par là, vous sentez vous proche de votre chien ? quelle genre de relation avez vous ? si vous recherchez en votre animal un ami, un gardien, etc...

Et je me demandais aussi, comment avez vous renforcé votre complicité, si c'est en le baladant, en jouant avec lui, si oui, par quels jeux ? etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler ! :)

Bonne journée !

67 réponses
Utilisateur anonyme

Nhawak, la relation que tu entretiens avec tes chiens me dépasse, c'est tellement fort entre vous deux (avec Grany), et je pense que ça va devenir fort également avec Wolf... J'aime beaucoup comment tu décris la relation que tu entretiens avec tes chiens, je pense aussi que c'est un tout. Je commence à peine à lier quelque chose avec mon chien, et je vois bien qu'il ne se comporte pas de la même façon avec ma mère ou ma soeur qu'avec moi.

Maelyse, ils ont de la chance tes louloups, plein d'amour, que du bonheur ! des bisous à eux deux !

Arod, tu as adopté ton deuxième chien à la SPA, ou chez des particuliers qui n'arrivaient plus à le gérer ? J'aime beaucoup les chevaux, et je montais petite, et ce que j'aimais par dessus tout, c'était de galoper avec le cheval, sentir chacune de ses foulées... Bref, le bonheur absolu !

Gribouille, je suis désolée pour toi... J'aime beaucoup les setters ! Tu comptes en reprendre un ?

Mamath, tu as de la chance de partager de tels moments avec ta chienne, ça doit être formidable, je rêve de me balader en foret avec le mien... Peut etre cet été !

En tous les cas, merci à vous tous pour vos petits témoignages, c'est très gentil de partager vos histoires, et décrire votre complicité !

Utilisateur anonyme

Non mes parents ne sont pas d'accord ...

Utilisateur anonyme

Merci à toi d’avoir créé ce post! Une bonne idée!

Utilisateur anonyme

Moi c'est avec ma petite Kira...

Tu étais la seule femelle noire de toute la portée; le vilain petit canard. Tu étais seule dans ton coin, et c'est là que tu m'a touchée.

Tu a drmi toute la journée d'après.

Une vrai ronfleuse.

Puis tu as commencé à apprendre la vie.

Il y a deux semaines, Yago t'a fait "fabriqué" des petits.

Maintenant, j'attends toujours.

Utilisateur anonyme

Calinou12 c’est touchant :)

Nanedeloc, le tiens c’est aussi un golden?

Utilisateur anonyme

Je te remercie Nanedeloc, ça me fait super plaisir d'entendre ça :)

J'espère aussi qu'avec Wolf ça prendra la même tournure, mais je pense que c'est bien parti, il est aussi bien mieux dans ses pattes que Grany ne l'était, et j'ai beaucoup appris depuis que j'ai eu Grany.

Aslan est encore un chiot, donc c'est déjà super si tu ressent quelque chose entre vous !

Je pense qu'une relation se crée dès les premiers instants, mais qu'elle ne devient réellement belle qu'au bout de quelques mois/années :)

Utilisateur anonyme

Nanedeloc, il a ete attaché a la grille de la SPA.

Pauvre doudou en a vue avant d'arriver la. Mais grace a lui j'apprend chaque jr a parler chien. Autant avec fée c'est fusionelle, autant acec lui, c'est une relation qui evolue au fil de mes apprentissage. Il ne pardonne aucune erreur.

Utilisateur anonyme

Arod, il a eu une dure vie ton louloup... C'est un chien avec qui tu apprends chaque jour. Tes deux chiens sont fusionnels entre eux ?

Calinou, c'est un témoignage très touchant..

Nhawak, c'est vrai que grâce à Grany, tu vas certainement ne pas refaire les mêmes "erreurs", après, cela sera certainement une autre relation, mais qui sera, je l'espère, toute aussi forte ! Pour le moment, ça à l'air plutot bien parti !

Oui, Aslan est un petit golden, encore chiot de 4 mois et demi, il est vraiment adorable, et chaque jour, je sens qu'on se rapproche, il apprend à me connaitre, et moi, j'apprends à "l'apprivoiser', je me rapproche de lui doucement, mais surement, je me rends compte qu'il est de plus en plus proche, plus à l'écoute, en même temps il grandit, mais il y a deux semaines de cela, les autres chiens dans la rue passaient avant moi, maintenant, il me regarde, reste à coté de moi, et attends que je lui dise d'y aller. Il écoute plus, et apprend vite je trouve.

Après, c'est vrai que je passe de plus en plus de temps avec lui, vu que c'est les vacances, je passe entre 2h15 et 3h dehors avec lui, a me balader, marcher dans la rue, jouer à la balle, ou le laisser jouer avec des chiens. Et je me rends compte qu'il s'épanouit de plus en plus. Après, cela ne fait que 2 mois et quelque que je l'ai, donc il apprend à véritablement me faire confiance, mais cela se crée peu à peu. Après, c'est vrai qu'une véritable complicité, elle se construit sur des années, car au bout de quelques mois, je ne pense pas qu'on connaisse totalement son chien, dans toutes les circonstances, mais c'est aussi sympa, de découvrir notre louloup chaque jour.

Merci à vous de partager votre histoire, c'est vraiment de beaux témoignages que nous pouvons lire ici ! et puis, ça nous permet aussi d'apprendre, et si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas !

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi, le + intéressant c'est le chemin, pas la destination :)

C'est super ce que tu décris, on sent que quelque chose se met en place !

C'est sûr, Grany & Wolf n'ont pas du tout le même caractère, simplement Grany m'a appris à faire le moins d'erreurs possibles et m'a donné goût à tout ça, car avec elle une erreur est limite fatale.

Utilisateur anonyme

Tu as parfaitement bien résumé ce que j'essayais de dire, c'est le chemin qui est intéressant, et qui nous rapproche.

Limite fatale dans quel sens ? Après, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais certains chiens nous laisse plus ou moins une "seconde chance", dans le sens, où, ils n'en profitent pas.