Complicité avec votre Chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions parler de notre complicité avec nos animaux, et surtout avec nos chiens.

Je veux dire par là, vous sentez vous proche de votre chien ? quelle genre de relation avez vous ? si vous recherchez en votre animal un ami, un gardien, etc...

Et je me demandais aussi, comment avez vous renforcé votre complicité, si c'est en le baladant, en jouant avec lui, si oui, par quels jeux ? etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler ! :)

Bonne journée !

67 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce-qu'on peut le faire meme s'il est mort 🤧

Utilisateur anonyme

Oui, bien sûr, c'est intéressant de savoir quelle relation tu entretenais avec lui :)

Utilisateur anonyme

Oui, je me sentais très proche de lui, je le considérer comme un confident ♥

J'ai renforcer le lien avec les calinoux, il s'allonger et s’endormer !

Mais malheureusement Ullysse est mort a l'age de 14 ans l'années dernière il soufrai d'arthrose etc ...

Voila le post ou je lui est rendu hommage : http://wamiz.com/forum/hommage-a-un-chien-40132.html

Je t'aime mon coeur ♥

Utilisateur anonyme

moi avec mon chien angelo j'ai une relation ami/complice a la base ce n'était pas prévu qu'on adopte un chien mais on a été a une exposition de chiens venant de refuges et il est tout de suite venu vers moi😌

on a surtout renforcé cette complicité en jouant enssemble et en lui apprenant des choses, comme jeux c'est principalement du "va chercher" et il connait environ une vintaine de tours la plupart du temps c'est lui qui me montre ce qu'il sait faire et apres je mets un "mot" dessus pour qu'il le fasse sur commande

on fait aussi de l'agility ensemble (meme s'il a du mal a m'écouter parfois XD)

une photo de nous 2 a la plage 😁

Utilisateur anonyme

Gribouille : je suis vraiment désolée pour toi et ton chien, mais il a dû être entouré d'amour avec toi ! C'est vrai que les calins et les caresses, ça ne peut que nous rapprocher avec nos animaux. C'était quoi comme louloup ?

Loloo, très belle la photo ! Ton chien a eu beaucoup de chance d'être adopté, c'est vraiment un beau geste que vous avez fait. Il a l'air d'être malin en plus ! Est ce que l'agility a renforcé vos liens, ou c'est plus un passe temps pour vous deux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec Grany je peux dire qu'on a une très grande complicité aujourd'hui, même si ça n'a pas toujours été facile.

Mais je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, car je ne sais pas vraiment quel élément l'a créée/renforcée, je pense plutôt que c'est un tout. Déjà, c'est une chienne qui était très craintive et elle a toujours trouvé en moi une sorte de guide dans les situations où elle avait peur. J'ai créé une sorte de "bulle" autour de moi où rien ni personne n'avait le droit de l'effrayer, elle savait donc qu'elle y était en sécurité. Mettons si quelqu'un voulait la toucher lorsque la chienne était dans mes jambes, je le lui interdisait.

Après, on bouge beaucoup. J'ai eu des périodes où je dormais 1 soir/3 à la maison, et elle me suivait partout. Je pense que ça a aidé, elle a compris que la sécurité ce n'était pas la maison en elle-même, mais moi, et ce où que l'on aille.

On pratique aussi l'obéissance en club depuis 3 ans, et mine de rien ça rapproche. L'agility aussi depuis septembre. Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire ^^

Avec Wolf je sens qu'il y a déjà quelque chose qui se construit, et avec lui pour l'instant on a seulement baladé (beaucoup, soit) et appris 2/3 exercices, ce qu'il adore.

Enfin, tout dépend aussi du caractère du chien :)

Utilisateur anonyme

A oui, pour etre proche o. Est proche. Pareil avec mon cheval. C'est mon ange gardien. Des fois je monte a cru, j'attrape une touffe de crin et on part galopé dans les prè. Magic (et dangereux. A ne pas reproduire chez sois les enfants!!)

Si non, avec mon chien, je l'ai plus ou moins sauvé d'un monde de brute. Et ma pupuce... ben cest ma pupuce. Elle est tjr la quand je vais mal 3

pareil avec mon chat. Il a un caractère de cochon mais on se comprend. Faut dire que je l'ai élevé au biberons.

Utilisateur anonyme

oh oui il est malin, l'agility c'est un plus mais qui permet de renforcer nos liens😌

Utilisateur anonyme

Ullysse était un setter anglais 😔

Utilisateur anonyme

Bonjour, ca fait presque 8 ans que j’ai ma chienne, enfin qu’on l’a et on a vécu des moments formidables, comme jouer dans la neige l’hiver, les balades à cheval avec elle à côté,... elle connaît tous les chemins par coeur, elle vient nous voir des qu’elle nous appercoit, passe son temps avec mon pere dans les vergers quand il travaille... elle est super obéissante et douce. Elle est dans son univers ici et fait ’’presque partie du décor’’ si je puis dire. Je pense que c’est grace à ces moments qu’une complicité se crée ( pas forcement ceux la hein :D)

Vos histoires sont magnifiques *.*