Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Complètement dépasséeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous.

Je me lance pour vous décrire mon mal-être.

Voilà ça fait 5 jours que j'ai adopter une petite chihuahua.
Ça fait des années que je souhaitais déjà avoir un petit chien.
Quand j'étais plus jeune (15ans) j'avais tannée ma mère pour qu'on en prenne un et finalement on a adopté un épagneul phalène.
C'était une énorme galère finalement c'est ma mère qui en a pris la charge complète, mais je peux vous dire que les reproches ont fusés depuis des années.
Maintenant elle est contente d'avoir son chien mais moi ça m'est resté ce genre d'échec..
Bref du coup bien des années plus tard j'ai maintenant 22 ans totalement autonome, j'avais bien réfléchi et je voulais adopter un chien à moi.
J'ai donc épluché les annonces toute contente et je tombe sur une portée de chihuahuas.
Je vais chez l'éleveuse et tombe sous le charme de cette boule de poil de seulement 3 semaines.
Du coup je la réserve et je me réjouis de ca pendant 2 mois avant de pouvoir aller la chercher.
J'ai fait pleins d'achats pour elle, nombre incalculable de jouets, un parc pour chiot pour la nuit etc.
Sauf que je voilà le problème:
Je n'en peux plus. Depuis qu'elle est là j'ai perdu l'appétit, j'ai vraiment tout le temps la nausée, et le deuxième gros problème c'est que je suis une anxieuse grave de base et surtout par rapport au vomi. Donc autant vous dire que mon état général est au plus bas.
J'ai mon copain qui vit avec moi et qui aime bien aussi ce chiot mais pour être honnête et il m'a dit dès le début je ne m'en occuperai pas c'est ton choix. Et au début je disais mais t'inquiète, pas de problème j'assume. Sauf que maintenant je me rends bien compte que je n'arrive pas à assumer... Je la sors tout le temps bien comme il faut, je la surveille h24, mais surtout j'ai tout le temps la déprime, le mal de ventre et une boule dans la gorge..
Elle pleurniche souvent pour pas grand chose, pas très grave en effet surtout pour un chiot, mais dès que je l'entends couiner je sens l'angoisse monter..
Voilà je me pose énormément de questions, j'aime bcp cette petite chienne mais là je me sens tellement mal que je suis à deux doigts d'écrire à l'éleveuse pour la ramener. Évidement je me sens très mal par rapport à ça moi tout ce que je veux c'est le bien de cette petite mais je me sens pas d'y arriver..
J'espère en écrivant ceci recevoir vos avis concernant ce que vous feriez à ma place.. J'essaie d'être persévérante mais franchement c'est dur..
Bonne journée à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, Vous êtes angoissée parce que c'est une vraie responsabilité d'accueillir un chiot à la maison ; c'est nouveau et c'est normal. Votre petite chienne va bien ? Elle pleure car elle a perdu sa Maman et ses frères et soeurs. Désormais, c'est vous qui devrez les remplacer. Elle a simplement besoin d'être réconfortée. Prenez la contre vous. Petit à petit, vous allez vous apprivoiser et vous serez bientôt inséparables. Persévérez !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vous donnez le conseil de poursuivre ou ramener ce chien (ce 2ième choix, c'est tout de suite) sans connaitre votre force de caractère n'est pas possible.
Il n'y a que vous qui vous connaissez assez pour savoir si vous êtes une battante ou pas. Le coté pleur et adaptation n'est que temporaire.

Ce qui est triste, c'est "J'ai mon copain qui vit avec moi et qui aime bien aussi ce chiot mais pour être honnête et il m'a dit dès le début je ne m'en occuperai pas c'est ton choix.". Que va t il se passer si vous êtes malade....Un chien est pour moi un choix collégial et tout le monde doit participer d'autant que selon les races, dont le chichi, le chien risque de très vite montrer les dents à celui qui le délaisse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Difficile de vous donner un conseil, votre expérience passée avec le 1er chien doit jouer un rôle dans votre mal être c'est certain.....mais là c'est votre choix, votre décision et vous ne dépendez plus de votre mère.
Prenez confiance en vous....😉

Comme Nordic Attitude prenez rapidement une décision....pour le chien, en plus ils sont comme des éponges, il doit sentir votre mal être donc ça ne doit pas l'aider pour son adaptation.

Un chien ça demande du temps, des calins et beaucoup d'amour mais que de moments supers.......Ce qui est vraiment dommage, c'est que vous ne soyez pas épaulée par votre compagnon, mais il va peut être s'y attacher à ce petit bout?

Essayez peut être en balades, à la maison de faire des petits tête à tête avec le chien et voyez si l'angoisse diminue en le caressant, en ayant des interactions avec lui.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vous faites un puppy blues !
Cherchez sur Google « puppy blues Wamiz » et vous allez voir que vous n’êtes pas la seule concernée.

Vous avez tout à coup la responsabilité d’un petit être vivant, lui assurer la sécurité, l’éducation, l’amour... alors forcément vous vous mettez la pression, vous pensez au pire scénario d’échec (accident, erreur d’éducation...) et du coup vous faites un rejet.

Alors respirez un grand coup, votre petit chiot deviendra un beau chien adorable, comme tous les chichis.
Tout ce qu’a besoin un petit chiot c’est une famille aimante, les erreurs, ça se rattrape.
Si vous avez des problèmes pour son éducation, vous reviendrez sur le forum et des amateurs passionnés vous aideront, si il est malade, le vétérinaire le soignera, si il fait des bêtises, c’est pas grave, ils en font tous...
Ne vous mettez pas plus la pression que de vous assurez qu’il a :
- des câlins
- à manger et à boire
- des sorties.
Et pour TOUT le reste, on ne s’inquiète pas, c’est pas grave.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Essayez peut-être de lui apprendre des tours? Ça pourrait vous redonner confiance en vous et apaiser vos angoisses si vous voyez que votre chiot apprend des choses grâce à vous!
”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.”
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)