Bonjour à tous.
Je me lance pour vous décrire mon mal-être.
Voilà ça fait 5 jours que j'ai adopter une petite chihuahua.
Ça fait des années que je souhaitais déjà avoir un petit chien.
Quand j'étais plus jeune (15ans) j'avais tannée ma mère pour qu'on en prenne un et finalement on a adopté un épagneul phalène.
C'était une énorme galère finalement c'est ma mère qui en a pris la charge complète, mais je peux vous dire que les reproches ont fusés depuis des années.
Maintenant elle est contente d'avoir son chien mais moi ça m'est resté ce genre d'échec..
Bref du coup bien des années plus tard j'ai maintenant 22 ans totalement autonome, j'avais bien réfléchi et je voulais adopter un chien à moi.
J'ai donc épluché les annonces toute contente et je tombe sur une portée de chihuahuas.
Je vais chez l'éleveuse et tombe sous le charme de cette boule de poil de seulement 3 semaines.
Du coup je la réserve et je me réjouis de ca pendant 2 mois avant de pouvoir aller la chercher.
J'ai fait pleins d'achats pour elle, nombre incalculable de jouets, un parc pour chiot pour la nuit etc.
Sauf que je voilà le problème:
Je n'en peux plus. Depuis qu'elle est là j'ai perdu l'appétit, j'ai vraiment tout le temps la nausée, et le deuxième gros problème c'est que je suis une anxieuse grave de base et surtout par rapport au vomi. Donc autant vous dire que mon état général est au plus bas.
J'ai mon copain qui vit avec moi et qui aime bien aussi ce chiot mais pour être honnête et il m'a dit dès le début je ne m'en occuperai pas c'est ton choix. Et au début je disais mais t'inquiète, pas de problème j'assume. Sauf que maintenant je me rends bien compte que je n'arrive pas à assumer... Je la sors tout le temps bien comme il faut, je la surveille h24, mais surtout j'ai tout le temps la déprime, le mal de ventre et une boule dans la gorge..
Elle pleurniche souvent pour pas grand chose, pas très grave en effet surtout pour un chiot, mais dès que je l'entends couiner je sens l'angoisse monter..
Voilà je me pose énormément de questions, j'aime bcp cette petite chienne mais là je me sens tellement mal que je suis à deux doigts d'écrire à l'éleveuse pour la ramener. Évidement je me sens très mal par rapport à ça moi tout ce que je veux c'est le bien de cette petite mais je me sens pas d'y arriver..
J'espère en écrivant ceci recevoir vos avis concernant ce que vous feriez à ma place.. J'essaie d'être persévérante mais franchement c'est dur..
Bonne journée à tous