Complément alimentaire

Bangdji

Bonjour,

Padja est un bruno du jura par bleu de Gascogne

Pour info elle n'a jamais voulu prendre de croquettes chiot, le véto avait dit que les croquettes adultes ne dérangeait pas si elle avait des compléments alimentaires. Elle en a donc eu jusqu’à ses 6mois, ou en allant les acheter au cabinet l'assistance vétérinaire m'a dit qu'elle n'en avait plus besoin.

Mais voilà, elle pousse tellement en hauteur et largeur, avec son ossature lourde (elle a les os plus épais que mon croisé boxer de 35-40 kg!) et fait tout de même des efforts physiques quasi quotidiens (elle a des jours de pause aussi) que je me suis décidé après m'être bien interroger à lui reprendre des compléments pour soutenir sa croissance.

Là, elle a dix mois. Je pensais peu être lui en donner jusqu’à ses 1ans 3 mois, ou 1ans et demi. Qu'en pensez vous? A quel age arrêteriez vous?

Je ne veut pas la surgavez mais pas non plus qu'elle ait des soucis d'articulations.

Merci de m'avoir lu:)

7 réponses
Emla

Le Bruno du Jura est massif.... si elle tient de ce côté là...

Elle a fini sa croissance ou pas encore ? (En hauteur, pas en large...)

Bangdji

Oui, elle tient du côté bruno le coté lourd, elle est toute mince donc c'est trompeur mais quelle ossature!😲

Hum, elle a refait une poussée (en hauteur) il y a encore 2 semaines et arrive maintenant à la hauteur de mon gros. Après je ne sait pas si c’était la dernière en hauteur ou pas... Personnellement (mais je peu me tromper car je ne la mesure pas non plus^^) je pense qu'elle pousse encore doucement en hauteur.

Par contre en largeur, elle prend un de ses coffre, je vais finir avec un grizzli😁

Le chasseur m'avait dit "oui elle feras environs un petit 25kg" comment dire qu'elle les fait déjà depuis un bon moment la grosse 😁 pesée chez le véto à 6 mois, déjà 23-24kilos et depuis elle a encore pris tellement de hauteur/largeur.

Pour la largeur ils n'ont pas besoins de compléments? Ça ne compte pas?

Bangdji

La crevette a 8 mois :

Il y a 2 semaines :

Emla

Moi je continuerai encore les compléments jusqu’à qu’elle ne grandisse plus pendant au moins 1 mois.

Pour la largeur, ça viendra tout seul quand elle aura fini pour pousser en hauteur.

Bangdji

Mais du coup je ne tiens compte que de la hauteur ? Je veux dire lorsqu'elle auras fini de pousser en hauteur pendant au moins 1mois, j'arrête les compléments même si madame devient un ours en largeur?

Merci pour toute tes réponses Emla déjà sur mon précédent post, tu ne prend pas de tarif consultation par mois par hasard?😁😁

Emla

La largeur viendra forcément, rien qu’avec la nourriture. Donc une fois la croissance terminée, il vaut mieux arrêter les compléments, sinon elle va finir body builder et c’est pas bon non plus.... globalement sur des gros gabarit, passé un an, il vaut mieux arrêter aussi. Mais vu les photos, je pense qu’elle arrive au bout, elle va peut-être encore prendre 2 ou 3 cm, mais ça n’ira pas beaucoup plus loin je pense. Donc je pense que vers ses 12 mois tu seras avec une croissance quasi nulle depuis quelques semaines.

La largeur c’est du muscle et de la graisse, une bonne alimentation suffit pour ça, c’est pas comme faire de l’os et entretenir les articulations pendant la croissance.

Mais ne te fais pas d’illusion, pour le rappel, j’ai quelques techniques mais pas de remède miracle 🤣, j’ai encore jamais transformé de chiens de chasse en berger !

Bangdji

Crotte, du coup j'ai commandé 6 mois de complément pour rien😁

Pour le rappel c'est vrai qu'en ce moment elle à quasi tout perdu, elle reviens (ca c'est bien) mais genre me faire un "coucou", et m'évite au cas ou je voudrais la rattraper en laisse...Mais c'est déjà bien qu'elle puisse interrompre sa chasse pour "revenir dans ma zone". En même temps dès le début je savais que dans l'éducation le rappel c'est vraiment une de mes faiblesse, et j'ai tout miser sur amplifier son suivi naturel et franchement je suis contente d'avoir pensé à ça et d'avoir insisté là dessus car au moins elle cherche tout le temps à revenir et à me trouver.

Et puis je lâche pas l'affaire, je serais plus têtue qu'elle gniark (friandise, jeux en promenade pour lui montrer que c'est hyper marrant de rester avec moi, disparition de l'humain si elle s'éloigne un peu pour lui faire peur, changement de direction pour être imprévisible, félicitation quand elle reviens en pleurant car elle m'a perdu 10min pour amplifier son angoisse de me perdre,etc...).

Et puis j'ai abandonné le projet de lui apprendre dehors à faire de la recherche d'objet avec moi car je peu plus passer assez de temps dehors avec le confinement pour travailler correctement ca, je reprendrais ensuite..