Comparatif croquette chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'y connais pas grand chose en croquettes c'est pourquoi je vous met en pièce jointe 3 photos de composition de croquette (ce n'est pas du haut de game mais ce que je trouverais d'intéressant serait de comparer vitamine/ ingrédient / protéine...) pour savoir ce qui serait le plus adapté pour un chien de taille moyenne 25 à 30 kg adulte merci.

Numéro 1

Numéro 2

Numéro 3

17 réponses
Aggie19
Aggie19

Pour ma part j'ai consulté une véto-nutritionniste quand j'ai adopté mon chien car il fallait le remplumer car il était un peu maigre en sortant du refuge. Mais il fallait qu'il se fasse du muscle et surtout pas de gras car il a été blessé à la hanche dans sa jeunesse. Bref, Elle m'a donné de très bons conseils personnalisés.

Je lui ai montré la composition des croquettes que j'utilisais et elle m'a dit qu'elles étaient bien.

Je continue donc avec ces croquettes, mélangées à des légumes (carottes, courgettes haricots verts) et 50 g par repas de viande (volaille, porc sans gras, bœuf, poisson).

J'achète ces croquettes chez Gamm Vert elles s'appellent "Pure origine Fresh" de Canicaf. 0% de céréales (les chiens ne sont pas faits pour digérer les céréales) et beaucoup de bonnes protéines animales.

Je les paye environ 5 € le kilo.

Elles existent en Junior, adulte et grandes races.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai consulté une véto-nutritionniste quand j'ai adopté mon chien car il fallait le remplumer car il était un peu maigre en sortant du refuge. Mais il fallait qu'il se fasse du muscle et surtout pas de gras car il a été blessé à la hanche dans sa jeunesse. Bref, Elle m'a donné de très bons conseils personnalisés.

Je lui ai montré la composition des croquettes que j'utilisais et elle m'a dit qu'elles étaient bien.

Je continue donc avec ces croquettes, mélangées à des légumes (carottes, courgettes haricots verts) et 50 g par repas de viande (volaille, porc sans gras, bœuf, poisson).

J'achète ces croquettes chez Gamm Vert elles s'appellent "Pure origine Fresh" de Canicaf. 0% de céréales (les chiens ne sont pas faits pour digérer les céréales) et beaucoup de bonnes protéines animales.

Je les paye environ 5 € le kilo.

Elles existent en Junior, adulte et grandes races.

Errrrrm... Ce sont celles-ci? http://www.pureorigine.fr/nos-aliments/page-produit-adulte-plus-15kg/#

Aggie19
Aggie19

Non ce n'est pas le même emballage. Du coup je viens de vérifier la composition sur mon paquet et ça n'a rien à voir. Déjà il n'y a pas de riz et le taux de protéines brut est supérieur. Dans le magasin où j'achète ces croquettes, je n'ai jamais vu ces emballages. Peut-être sont-ce des packaging anciens, mais ce qui est sûr, c'est que la composition n'est pas la même.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui parce que j'allais te dire que du sans céréales, mais avec du riz... 😁

Ceci étant je ne trouve pas la compo des tiennes, mais si ça ressemble à celles que je t'ai mise, tu peux sûrement trouver des trucs un peu plus sympa qui rentrent dans ton budget si jamais un jour tu décidais de changer.

Aggie19
Aggie19

Oui, c'est pour cela que je précisais qu'il n'y avait pas de riz ! Jusqu'à présent je me suis fiée à ces croquettes puisque la diététicienne a analysé la composition et m'a dit que c'était OK. Maintenant je n'ai pas d'actions chez eux ! J'ai entendu parler des croquettes Orijen mais elles sont quand même très chères. En connais-tu des "très biens" mais quand même un peu moins cher ? 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je ne les ai trouvées nulle part sur le net tes grain free... Elles sont peut-être pas mal, mais si les ingrédients ressemblent à celles que j'ai trouvées de la même marque ce n'est pas jojo non plus, juste "ok" comme te l'a dit ta diététicienne 😉

En très bonnes croquettes tu as effectivement Orijen (et sa sous-marque Acana, un poil moins chère), Amikinos, Farmina, Millies Wolfheart. En bonnes croquettes tu as les Ownat (anciennement Maxima) et certaines références chez Purizon, Wolfood et pas mal de monde ici est content de Carnilove (que je n'aime pas personnellement, trop de cas d'intolérances).

Mais c'est vrai que monter en gamme représente un bond dans le budget.

Aggie19
Aggie19

Merci pour ces suggestions. Je vais regarder ! 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?