Comparaison Animaux => Mobilier (la loi)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici le sujet à lire :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/24/01016-20131024ARTFIG00548-quand-la-loi-considere-les-animaux-comme-des-meubles.php

Qu'en pensez vous de cette loi actuelle, que feriez vous si vous aviez une parole sur un projet de loi ? Que pensez vous du retard de la France sur l'Allemagne à ce sujet ?

Personnellement, Je suis pour l'alignement de la loi sur celle de l'Allemagne qui dit que les animaux ont du cœur, savent nous comprendre, ont un esprit, et une richesse de partage qu'entre humain nous en avons perdu par rapport à eux.

Pour moi, l'homme devrai prendre exemple sur la nature, car la nature à beaucoup à nous réapprendre !

Tomy

http://chrystom-paille.eklablog.com

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Kayouwiro, il faut un nouveau statut pour les animaux.

Stentor on comprend bien par ton explication qu'il est grand temps que tout ceci change, et c'est aussi avec vous, futurs défenseurs de la loi, qu'un jour n'en doutons pas il y aura enfin une justice pour tous ces êtres vivants.

Utilisateur anonyme

Il n'est pas vraiment possible de créer un autre statut. A quoi bon d'ailleurs? Dire que les animaux doivent être protégés? Mais il y a le Code pénal pour ça et il le fait très bien (2 ans d'emprisonnement + amende + D&I aux assos).

Il faut aussi savoir que les animaux sont parfois mieux protégés que les hommes! Si vous avez un accident de la circulation avec votre animal et qu'il est tué par un automobiliste, il sera condamné à vous verser des Dommages et Intérêts. MAIS si vous avez le même accident et que c'est votre petit copain (pas marié, pas pacsé) qui est tué, l'auteur ne vous devra RIEN.

Et oui, des fois les animaux s'en sortent mieux ;)

Utilisateur anonyme

"Il n'est pas vraiment possible de créer un autre statut. A quoi bon d'ailleurs? Dire que les animaux doivent être protégés? Mais il y a le Code pénal pour ça et il le fait très bien (2 ans d'emprisonnement + amende + D&I aux assos)."

Je ne suis pas vraiment d'accord... Les maltraitances sont très peu punis en comparaison avec les actes commis, un exemple parmi tant d'autres sur ce post : http://wamiz.com/chiens/bearded-collie-20/forum/14-mois-de-prison-pour-maltraitance-25606.html#668207