Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comparaison Animaux => Mobilier (la loi)Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Je tiens à tous à vous remercier, et, bien-entendu, je me doutais bien qu'ici, j'aurais une majorité de soutiens dans mon avis, je reste persuadé que de créer un statut spécial pour nos animaux serait l'idéal pour leur protection diverses, mais faut il que ces politiciens réfléchissent correctement avant de pondre des lois incomplètes ou avec non-sens sur des sujets sans importances réelles, à nous pondre des imbécilités fonctionnant à l'envers de ce qu'il faudrait, mais tout n'est que finances entre eux ! Je sors du sujet en disant que l'inversion de la courbe du chômage est possible mais pas dans les conditions actuelles, ils nous auraient offert plus de pouvoir d'achats aux gens qui le méritent, et pas aux squatteurs d'alloc°, en faisant des contrôles CAF + CPAM + IMPÖTS plus importants, en embauchant plus de personnels dans les domaines tels la sécurité et le scolaire,... et la liste est longue, s'il arrêtait de nous prendre pour des abrutis quels que soit les parties (tous les mêmes pour moi au vu des résultats !) ... Tout n'est que finances, et personnes n'a les c******* de s'engager réellement pour faire du ménage !

Vive les travailleurs cotiseurs ! Vive nos droits qui disparaissent, ainsi que ceux de nos animaux !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout à fait d'accord avec Kayouwiro, il faut un nouveau statut pour les animaux.
Stentor on comprend bien par ton explication qu'il est grand temps que tout ceci change, et c'est aussi avec vous, futurs défenseurs de la loi, qu'un jour n'en doutons pas il y aura enfin une justice pour tous ces êtres vivants.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il n'est pas vraiment possible de créer un autre statut. A quoi bon d'ailleurs? Dire que les animaux doivent être protégés? Mais il y a le Code pénal pour ça et il le fait très bien (2 ans d'emprisonnement + amende + D&I aux assos).

Il faut aussi savoir que les animaux sont parfois mieux protégés que les hommes! Si vous avez un accident de la circulation avec votre animal et qu'il est tué par un automobiliste, il sera condamné à vous verser des Dommages et Intérêts. MAIS si vous avez le même accident et que c'est votre petit copain (pas marié, pas pacsé) qui est tué, l'auteur ne vous devra RIEN.

Et oui, des fois les animaux s'en sortent mieux ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Il n'est pas vraiment possible de créer un autre statut. A quoi bon d'ailleurs? Dire que les animaux doivent être protégés? Mais il y a le Code pénal pour ça et il le fait très bien (2 ans d'emprisonnement + amende + D&I aux assos)."

Je ne suis pas vraiment d'accord... Les maltraitances sont très peu punis en comparaison avec les actes commis, un exemple parmi tant d'autres sur ce post : http://wamiz.com/chiens/bearded-collie-20/forum/14-
mois-de-prison-pour-maltraitance-25606.html#668207
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)