Communication chien et chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une adorable chienne de 8 mois et une magnifique chatte de 2 ans qui s'entendent à merveille et qui sont très proches ( câlins,dorment ensembles, jeux...). Elles sont pratiquement inséparables. Mais voilà, dans beaucoup de livres et sur beaucoup de sites j'ai pu lire que la communication chien et chat était souvent impossible car ils n'ont pas le mode de communication et les mêmes codes sociaux. Or à plusieurs reprises j'ai pu observer ma chatte regarder ma chienne en clignant des yeux très lentement ( signe d'affection chez les chats d'après ce que j'ai pu lire) et ma chienne faisant de même comme pour lui répondre. Alors voilà ma question est-ce seulement une "imitation" de la part de ma chienne (elle monte également sur les chaises et meubles pour suivre le chat) ? Ou est-ce possible qu'elles se "comprennent" vraiment et qu'elles arrivent à communiquer ?

2 réponses
Energiesolaire

Honnêtement, je pense qu'à certains égards (et ce sont des égards importants), chat et chien habitués ensemble communiquent plus efficacement que humain et chien habitués ensemble. Mais c'est vrai que dans le cas de ma chienne de 8 mois et de mon chaton de 5 mois, ils ont mis un temps à mieux se comprendre.

Les petits yeux, c'est un "mot" commun aux 2 langages. Carrément. C'est un peu comme je sais pas, Question et Question en anglais et en français. J'ignore si c'est un signal d'affection (j'ai un doute), mais c'est certainement un signal d'appaisement.

Mes animaux comprennnent:

1. Les invitations au jeu

2. Les minis pleurs lorsque l'autre est trop rude

3. Les ronronnements du chaton ont cessé d'inquiéter le chiot LOL

4. Mon chien comprend très bien que chaton a besoin d'une pause, et d'intimité lorsqu'elle grimpe dans son bac à litière LOL

5. Le chat a finalement appris à détecter le besoin de mon chiot à faire une sieste en paix

Je suis tellement heureux avec mes animaux que je n'imagine pas avoir un chien sans un chat, et un chat sans un chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous laisse cette vidéo qui pourrait vous apportez des informations :)

"L'énergie, la communication de tous les animaux":

https://www.youtube.com/watch?v=d4qR_-53_gw