Communication Animale - CA

Claroutte

Page facebook : https://www.facebook.com/Communication-Animale-CA-1199987656720761/?fref=ts

# À LIRE #

La communication animale est un moyen de communiquer entre l'être humain et l'animal, qui peut s'apparenter à de la télépathie.

Pour se faire, l'humain utilise les moyens identiques à ceux de l'animal : sensations, odeurs, bruits, sentiments, images, etc.

Avec une communication de ce type, tout type de question peut être poser.

Actuellement, je tiens à me perfectionner avant tout. Je suis capable de communiquer avec les animaux, pour connaître leurs envies ou points de vue, mais aussi répondre à des questions que l'on se pose, régler des problèmes (aime t'il ça, comment vit il telle situation, il a changé de comportement..) etc...

Je suis donc encore en apprentissage. Pour l'instant, je ne demanderai pas de participation financière. Sachez qu'il est toujours possible que je me trompe sur quelque chose, que l'animal n'ai pas envie de communiquer quand je me 'connecte' et surtout que les réponses sont données pour ce qu'il ressent à l'instant T.

Pour retranscrire les sensations, images etc que m'envoie l'animal, je vous communiquerai ça sous formes de demandes/Réponses, et on ne parlera pas de propriétaires mais de gardiens.

Si vous souhaitez me contacter pour une communication, je vous demanderai de me communiquer la raison de votre venue, de façon simple et précise. Nous verrons le reste ensemble. Notez que je n'accepte pas les questions du type "est ce qu'il m'aime".

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Si tu as ce "don", bravo : une amie est aussi réceptive mais n'a plus le temps maintenant de le faire, et j'avoue qu'elle m'a bluffé plus d'une fois...

Et elle faisait cela bénévolement, pour l'amour des animaux ; et il est tout à fait possible de ne "rien voir"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Claroutte

merci pour votre message.

Effectivement, pour l'instant je me considère encore en entrainement et pour cette raison, et parce que je le fais pour le plaisir, je ne demande rien non plus. Simplement un investissement personnel de la part du gardien, et un minimum de considération et de politesse ! :)

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Je dois avouer que je suis pour le moins perplexe.

Je sais que certains peuvent se montrer très intuitifs envers les animaux et arriver, en s'aidant de connaissances sérieuses, à identifier un état émotionnel, une humeur ou encore un langage non verbal (posture, micro-mouvements).

Cependant, il me paraît totalement illusoire de prétendre pouvoir "entrer dans la tête de l'animal". Pour cela, il faudrait qu'humains et chiens partagent les mêmes sens et les même capacités cognitives ; pour ensuite faire des perceptions sensorielles des représentations cognitives propre à chaque espèce.

Quand il est question de télépathie - terme qui revient souvent dans la "communication animale" - cela suppose qu'entre l'émetteur d'une pensée et son récepteur il y ait un langage commun et des capacités d'interprétation et de compréhension communes. En supposant que l'émetteur soit un humain et le récepteur un chien - dans le cadre d'une question posée par le premier à l'attention du second - comment arrive-t-on à ce que le chien comprenne pour ensuite lui-même émettre une réponse en pensée susceptible d'être comprise par l'humain ?

Et en imaginant qu'un contact télépathique arrive à s'établir, comment réussit-on à s'affranchir des dangers de l'interprétation humaine de ce que le chien ressent vraiment ? Mais surtout, et c'est là la question la plus importante, comment vérifier les informations relayées par la personne qui fait de la "communication animale" ?

Pour moi, et faute de preuve, cela est du même acabit que la voyance, l'astrologie et autres fantaisies du genre. Autrement dit, du paranormal.

À noter d'ailleurs que ni le Défi zététique ni le One million dollar paranormal challenge n'ont trouvé une seule personne ayant réussi à démontrer de réelles capacités paranormales. Dommage, dans les 2 cas, la récompense promettait d'être belle en plus de pouvoir faire taire tous les sceptiques.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

bonjour , sa a l'air passionnant mais je n'ai pas compris le principe vous aller chez les gens ?

Jador

Tout à fait d'accord avec humeur de chien. Je ne vois pas de télépathie et encore moins de don. Une bonne connaissance de l'animal et de sa physiologie peuvent permettre d'analyser et traduire des faits de son comportement ou état général. Nous connaissons tous nos animaux et savons déjà dire ce qu'ils peuvent éprouver dans certaines situations de stress ou maladies. Nous avons une certaine intuition.

Quant à parler de télépathie et déduire que "Margotte est sereine mais que son seul souci ce sont les tracas qu'elle cause à sa propriétaire", là je parle de supercherie. Par contre, je parle d'évidence quand on dit que l'aniamal se sent bien après massages ou diverses attentions! Mais pas de don, de talent...non.

Stella42

après avoir fait de l'équitation ( randonnée) et eu plusieurs chiens je pense que les animaux ont d'autre mode de communication propre.

Quand on est très à l'écoute de son chien je n'ai pas d'expérience pour les chats mais j'ai ressenti la même chose avec les chevaux, il y a des instants ou l'on se sent comme connecter à l'animal ou moment où vous le pensez il va faire une chose précise par exemple ou alors vous êtes immobile assise votre chien à côté de vous, vous regarder devant-vous et vous sentez quelque chose de très fort vous tournez la tête et vous voyez que votre chien sans bouger sans faire un bruit vous regarde intensément c'est comme si son regard avait traversé votre cerveau pour appelez votre attention sur votre chien. Ce sont des moments brefs mystérieux et magiques pour moi

Utilisateur anonyme

Pour avoir fait une CA avec mon gros, ca fonctionne réellement. J'ai eue d'autre temoigagne d'une amie et c'est trs fort. Ce qui en ressort est, intense. Je suis restée sans voix, et grace a ca je sais pourquoi mon loup n'aime pas un chien ce qui le derange chez ce chien. Et ca se confirme dans la posture des deux lors des balades. Vous etes libre de ne pas y croire, mais ne detruisez pas un travail qui est compliqué, fatigant et plutot objectifs sur certains point.

Essayez, apres tout vous n'avez rien à y perdre. ;)

Jador

Mais j'y crois dans le sens où comme je le disais, on sait tous voir et anticiper les intentions de nos animaux. Ce que je n'aime pas et que je nuance c'est le moment où l'on serait tenté de verser vers l'anthropomorphisme et interpréter les messages de l'animal par des mots ou intentions qui nous font du bien, à nous humains. C'est ce que je pense de l'histoire relatée pour ce chat où l'on adoucit les tracas de la maitresse en faisant "dire" au chat la même chose. Ca apaise la maitresse de partager sa peine mais est-ce vraiment ce que le chat "dirait", là j'en doute mis à part le fait que l'on voit tous nos animaux (comme nos enfants d'ailleurs) être les éponges de nos sentiments.