Communication animale

Damathe

Bonjour tout le monde,

Des avis sur la communication animale ? Qui a déjà fait appel à un professionnel ?

Je viens d'en faire une pour Gigi, j'en suis encore toute retournée.

J'en ai même pleuré, c'est dire.

J'attends de vous lire, je vous dirai comment ça s'est passé ensuite.

" Insta : @gigi.creoledog "
29 réponses
Aggie19

Ne le prends pas mal Damathe mais connaissant un peu la vie des chiens dans les Antilles ou à la Réunion, j'aurais pu te dire la même chose, sans beaucoup me tromper. Et de toute façon c'est invérifiable, tout comme le coup du voyage traumatisant qui doit l'être pour la plupart de ces chiots et chiens déracinés !

Pour le reste, certaines personnes (des voyants et voyantes très doués) sont capables de dire beaucoup de choses rien qu'en observant et écoutant la personne qu'ils ont en face d'eux. Ce sont de fins psychologues. Je reste plutôt sceptique sur tout ça...

Alors effectivement on a l'impression parfois que le voyant dit des choses qu'il ne peut pas savoir. Il faut savoir, justement que c'est notre cerveau qui fait le boulot pour coller à ce que le voyant dit. Je vais donner un exemple concret : un voyant vous dit : je vois qu'il y a deux hommes dans votre vie, un brun et un blond" Aussitôt votre cerveau se met au travail

et interprète: "voyons, mon mari est brun. Le blond c'est sûrement ce charmant voisin, blond comme par hasard, qui me dit toujours bonjour avec un grand sourire... il doit en pincer pour moi !"

Ce que je veux dire c'est qu'a partir de pas grand chose notre cerveau se met en branle pour corroborer ce qu'on nous a raconté, jusqu'à être persuadé que le voyant a vu ça tout seul. C'est comme ça que fonctionnent les voyants...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et sans indiscrétion Damathe, elle t'a demandé combien pour te raconter ces salades que l'on aurait pu te dire tous!
Elle ne savait pas qu'elle venait d'une ile, qu'elle avait été à la rue... Ni qu'il y avait un autre chien, ni sa couleur. Comment aurait elle pu le savoir ?? C'est quand même déroutant non ?

Tu as répondu en même temps que moi ! Je pense que cette personne a su capter certaines choses à partir du peu que tu lui a dit. Je ne dit pas que tout le monde est capable de faire ce qu'ils font ...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Faire appel à une voyante, c'est une façon d'entendre l'histoire que tu te racontes dans ta propre tête en fait. C'est un peu comme une séance chez le psy, mais déguisées en truc magique, d'où le côté un peu malaisant pour certains.

(Enfin les psys sont parfois très "cheap" dans leur approche remarque)

Je pense, comme le suggère Aggie, qu'il y a de fins observateurs qui apprennent à capter s'ils sont sur la bonne piste ou non et à bien placer leurs suggestions pour que ça fasse "tilt" et que ton cerveau fasse le reste.

Damathe

Elle n'a eu qu'une photo de Gigi et je ne l'ai pas rencontré physiquement, mais j'entends vos points de vue.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Allez, je donne ma vision cartésienne des choses. Les véritables "mentalists" emploient des techniques d'observation et de communications très élaborées permettant d'obtenir des informations ou des réponses à des questions sans même que vous vous en rendiez compte. Ils ne devinent rien ! C'est une véritable science du comportement associé à l'observation et à la communication. Les très bons travaillent parfois pour la police et les malhonnêtes à la foire du trone. En réalité, il n'y a même pas réellement de malhonnêteté la dedans puisqu'ils vont dire aux gens ce qu'ils veulent entendre. Madame Irma, les preuves scientifiques se font attendre ! Je vois, je vois.... je vois que cela fonctionne avec certaines personnes et pas avec d'autres. L'exemple, c'est également l'horoscope qui influence tellement certaines personnes dans leurs actes qu'effectivement, ce qui a été prédit va arriver.

Oui c'est tout à fait ça...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Mais comme Gigi vient d'une association qui diffuse des tas d'infos et qu'elle a même son compte Instagram (assez explicite "gina-creoledog")... tu ne penses pas que la voyante a pu simplement se servir d'internet ?

En quelques clics, tu te renseignes un peu sur le sort des créoles et tu tombes sur des dizaines d'histoires de chiots balancés dans les poubelles.

 Sky

@Damathe, finalement, de cette rencontre, à part entendre "l'histoire" de Gigi, est-ce que tu y es allée avec un but? Est-ce que tu as eu un résultat positif? Est-ce que le comportement de Gigi a changé suite à ça?

" 色即是空 "
Damathe

@Damathe, finalement, de cette rencontre, à part entendre "l'histoire" de Gigi, est-ce que tu y es allée avec un but? Est-ce que tu as eu un résultat positif? Est-ce que le comportement de Gigi a changé suite à ça?

Le but étant de savoir son passé effectivement mais aussi savoir comment faire pour que ça ailler mieux, car elle reste assez méfiante et peureuse.

Cette dame m'a aussi conseillée des gouttes en phytothérapie. On verra bien si elle se sent mieux par la suite.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

@Aggie19 Je ne citerai ni le métier, ni la société mais l'examen final d'embauche se fait en présence de ce type de personne. Avant même que vous ayez ouvert la bouche, votre regard, le port de tête, votre façon de serrer la main, vos réactions à la poignée de main qu'il vous donne et le gars a déjà coché 10 cases sur votre dossier. En moins de 2 secondes, il a déjà quasiment cerné votre caractère et votre état moral qu'il va ensuite utiliser pour orienter la suite de la rencontre. Il n'y a rigoureusement aucun hasard et au fur et à mesure de l'entretien, vous vous demandez "mais pourquoi cette question ?", "comment il sait ça ?". C'est une science !

Oui je sais que certaines sociétés sortent le grand jeu pour recruter : psychologues, graphologues posturologues et j'en passe... je trouve que ça a un côté Inquisition assez désagréable.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "