Comment vider les glandes anales de son chien / chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de conseils sur le sujet sur internet. J'ai donc décidé de faire un tutoriel .

Vous pouvez le visionner ici. [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=DezpHKBc870]

9 réponses
Jador
Jador

http://wamiz.com/conseils/videos/comment-vider-les-glandes-anales-de-son-chien.html

C'est développé aussi sur ce site

Enicia
Enicia

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vider les glandes annales n'est pas un acte annodin. Malgrè que ca soit expliqué il faut de preference ne pas le faire soit meme, mais le faire faire par un veto.

Si fait sans raison valable ou trop souvent ca entraine des infections /!\

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vider les glandes annales n'est pas un acte annodin. Malgrè que ca soit expliqué il faut de preference ne pas le faire soit meme, mais le faire faire par un veto.

Si fait sans raison valable ou trop souvent ca entraine des infections /!\

J'ai eu ce problème avec une chienne et je l'ai toujours laissé faire au vétérinaire car la manoeuvre n'est pas aussi évidente que ça ! Il faut penser que c'est douloureux pour le chien si on ne s'y prend pas bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai aussi entendue que donner un carotte crue non mixé vide les glandes anales. Alors oui dans les sel il y a des boue orange car la carotte ne ce digère pas, mais a quoi ça sert de vider les glandes anales?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faisant sa crotte, le chien vide ses glandes anales situées de chaque côté de l'anus et ainsi marque.

Si les glandes anales ne se vident pas systématiquement, il y a risque d'infection.

Enicia
Enicia

J'ai entendu dire que le chien sentait fort quand ses glandes anales n'étaient pas vidées. J'ai récupéré un vieux chien il y a quelques mois et il sent très fort malgré les shampoings et les bonnes croquettes, les vétos font ils le vidage des glandes facilement ? Faut il le faire faire de temps en temps ?Car pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler avant de me poser des questions par rapport à l'odeur de mon chien....

Docline
Docline

La seule chienne que j'ai eue dont les glandes anales ne se vidaient pas naturellement se frottait les fesses au sol mais elle ne sentait rien.

La véto avait essayé de m'enseigner à le faire moi même mais j'ai toujours préféré lui confier ce travail ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chienne (Abby) qui a unes maladie à la patte arrière bref, on a du lui faire vider les grandes annales une première fois car elle puait et une seconde fois pourquoi infection. Attention ! À faire par un vétérinaire !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?