Comment vendre son chien husky sibérien

Soni59

Bonsoir à tous.

Je me permets de vous contacter pour savoir comment je peux vendre un chien qui a 12 semaines. Nous avons voulu offrir un chien husky sibérien à mon fils, mais nous regrettons énormément nous sommes dans l'impasse. Que pouvons nous faire tout les site de vente demande un numéro de siren .

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Qui vous a vendu ce chiot ?

La meilleure chose à faire serait de contracter des spécialistes comme l'association "TAIGA" (https://m.facebook.com/AssoTAIGA/?locale2=fr_FR) pour le replacer.

Le revendre au premier venu serait une grosse erreur, je ne pense pas nécessaire de vous expliquer pourquoi puisque vous venez d'en faire l'expérience.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le rendre à son élevage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Si l'éleveur ne peut ou veut pas le reprendre, le confier à la SPA qui lui trouvera une famille adaptée à ses besoins.

Je comprends que vous souhaitiez récupérer au moins une partie de votre dépense, mais assurer un bel avenir à ce chiot est plus important, non ?

Je vais sembler un peu dure mais ne le prenez pas mal : vous avez fait une erreur, assumez la. Moralement autant que financièrement 😊

Caroline-Eg

Je pense que cette personne veut le revendre c'est pour cela qu'elle parle de numéro de siren. Soit vous voulez le revendre et vous faites les choses correctement, soit le mieux à faire c'est de contacter l'éleveur ou la personne qui vous l'a vendu mais pas certain qu'il/elle vous rembourse ou encore vous passez par une association.

Aggie19

Ce chiot n'a que 3 mois et ça ne va déjà plus ?

Ne serait-ce pas le chiot clé en main que vous imaginiez ?

Désolée d'être un peu cynique, mais ça en dit long sur le manque de réflexion et d'information...

A trois mois un chiot a route ses chances d'être adopté rapidement. Mais si vous tenez un tant soit peu à lui et à ce qui peut lui arrive, rendez-le à son éleveur s'il est d'accord ou à un refuge qui saura lui trouver une bonne famille...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mayadundee

C'est déroutant un chien au début c'est sur, moi aussi quand j'ai adopté ma chienne j'étais fatiguée, ça a bouleversé mon quotidien surtout que c'est mon premier chien mais chacun trouve sa place assez vite. A cet âge en plus, ça apprend vite donc si le problème vient des dégâts qu'il peut causer, ça peut se résoudre en pas si longtemps que ça.

Enfin bon, ce genre de race c'est clairement la mode il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver quelqu'un à mon avis... J'avais vu que si vous vendez 1 fois dans l'année il n'y a pas de siren ou de déclaration spécifique mais vous devez l'identifier. Faites quand même attention à qui vous le vendez, un joli petit husky c'est attirant mais ça devient très rapidement grand.. Il y aussi des pages Facebook ou les gens cherchent des chiens à adopter ou contactez votre éleveur. Mais bon, n'espérez pas le vendre au prix d'achat au risque de ne pas pouvoir la confier.

L'important c'est cet être vivant qui n'a rien demandé

Soni59

Merci de vos réponses . nous allons regarder . L'éleveur ne veux pas .Je vais me renseigner à l'association .